Mini-séminaire avec Thierry Carpentier / 28 11 2010
par François Bécot

Dimanche 28 novembre - Il fait frais, il est tôt et pourtant 5 stickistes se sont donnés rendez-vous, dans le sud de la région parisienne (chez Ben), pour une grosse journée de stick autour de notre cher Thierry Carpentier. 9h30’ - Chacun arrive petit à petit et c’est le moment de boire une petit café, de se raconter un peu nos petites vies ou tout simplement faire plus ample connaissance. L’ambiance est déjà là ! Les Stick Chapman sortent de leur housse ou étui, les différents appareils (Pandora (...)

Lire la suite...
Week end Stick & Kelstone à Paris
par Bruno Ricard

Dans le même esprit que les Quais Stick, l’AFSTG a organisé sur deux jours des rencontres entre joueurs de Stick, auxquelles était invité l’inventeur du Kelstone, Jan Van Kelst.
Rendez-vous est donné ce samedi à 14h00, où je rencontre Yannick qui aide Jan Van Kelst à s’installer pour une démo du Kelstone au magasin La Pédale, dans le quartier Pigalle. La prise de contact est bonne, Jan s’avère être un gars très sympathique et avenant. Il joue quelques morceaux devant des clients plutôt surpris de voir de (...)

Lire la suite...
Les rencontres toulonnaises de mai 2008
par Bruno Ricard

Qui a fait que Toulon a connu sa plus grande concentration de joueurs de Stick ? Jim Lampi et Jo Ruffier bien sûr !
Que dire de ces rencontres toulonnaises, à part que c’était fichtrement bon !
Les préparatifs ont été un tel boulot que le jour J, tout est étonnamment "calme". Depuis 3 mois, je fais une pub incessante dans la région : stand AFSTG au ProgSud festival pour les deux concerts de Guillermo Cides, stand de deux journées au festival des Joutes musicales de Correns où joue Youenn Landreau, (...)

Lire la suite...
Master-Class de Thierry Carpentier / 18 Janvier 2003
par François Bécot

Journée normale, temps gris habituel de Paris en hiver, un groupe de stickistes se donne rendez-vous dans le 20ème arrondissement pour le 2ème Master-Class de Stick Chapman donné par Thierry Carpentier.
L’évènement se déroule dans une entreprise informatique où, curieusement, s’y trouve une sono, des chaises, et tout ce qui va bien (merci Eric Tollet !!!). Le Master-Class doit débuter à 14h et déjà, à midi, des joueurs mangent ensembles (pizza et rosé, histoire de bien se chauffer !!!). Moment super (...)

Lire la suite...
Master-Class de Sylvain Dollet / 24 Août 2002
par François Bécot

24 Août 2002 : Paris est ensoleillée et calme (encore allégée de sa population liée aux Grande Vacances !). C’est aussi la date du 1er Master-Class de Stick Chapman. L’intervenant de cet événement est Sylvain Dollet.
L’objectif du Master-Class est de proposer à des stickistes débutant des axes de travail. C’est aussi un moment d’échange sur le Stick, l’instrument et sa pratique.
Sylvain Dollet débute ces 3 heures en se présentant et en nous indiquant son approche du Stick Chapman. Il nous fait part de sa (...)

Lire la suite...