Le nouveau DVD de Greg

Pour parler...en général

Le nouveau DVD de Greg

Messagepar grozeil » 03 Mars 2012, 14:50

Alors, pour ceux qui l'ont acheté, qu'en pensez vous? Personnellement, je le trouve très bien. Ca reprend les idées telles qu'on les a déjà connues au cours de divers séminaires, mais en plus clair, plus abouti. Le truc terrible pour les mauvais anglophones comme moi, c'est la reprise sur le côté de l'écran, par écrit, des idées qu'il développe oralement, ainsi que les multiples prises de vue. Achat recommandé pour ce qui me concerne.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Le nouveau DVD de Greg

Messagepar Yannick » 03 Mars 2012, 15:30

J'avais commencé à le regarder quand je les ai reçu, mais ayant beaucoup eu beaucoup de déplacements ces derniers temps, je n'ai toujours pas eu le temps devraiment me pencher dessus.

Sinon, pour info, j'en avais pris un d'avance, donc y en a 1 dispo dans le stock de l'AFSTG.
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Le nouveau DVD de Greg

Messagepar Olvétique » 03 Mars 2012, 20:40

grozeil a écrit:Alors, pour ceux qui l'ont acheté, qu'en pensez vous?


L'objet est ab-so-lu-ment in-dis-pens-able!!

Splendide de clarté et surtout d'utilité! La méthode du "mouvement des mains" pour éviter le jeu "dactylographique" - c'est limpide! Seule réserve, il manque le petit coup de pouce "fun". Apprendre, c'est aussi "jouer", "faire de la musique" et à trop vouloir faire de la technique, on oublie parfois l'émotion et le plaisir. Mais ça n'enlève rien à la valeur du travail de Greg, tout simplement inestimable.

O.
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Le nouveau DVD de Greg

Messagepar grozeil » 03 Mars 2012, 21:08

Oui, c'est vrai que j'aurai bien écouté un ou deux titres en entier, mais bon...
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Le nouveau DVD de Greg

Messagepar Alain » 04 Mars 2012, 14:57

Olvétique a écrit:
grozeil a écrit:Alors, pour ceux qui l'ont acheté, qu'en pensez vous?


L'objet est ab-so-lu-ment in-dis-pens-able!!

Splendide de clarté et surtout d'utilité! La méthode du "mouvement des mains" pour éviter le jeu "dactylographique" - c'est limpide! Seule réserve, il manque le petit coup de pouce "fun". Apprendre, c'est aussi "jouer", "faire de la musique" et à trop vouloir faire de la technique, on oublie parfois l'émotion et le plaisir. Mais ça n'enlève rien à la valeur du travail de Greg, tout simplement inestimable.

O.


Je comprend très bien ton point de vue mais pour moi c'est le contraire. Une vidéo a un temps limité et en ce qui me concerne j'aime y voir le plus de technique possible. Il est ensuite possible d'appliquer le tout à son propre jeu et d'y mettre son feeling. Bien pour dire comment les points de vue changent selon qui est l'auditeur. C'est la même chose quand je commence à visiter un forum pour apprendre un nouvel instrument. J'ai tellement lu ici sur la technique, tout comme je l'avais fait pour un forum sur le violoncelle. La technique ça s'apprend alors que le feeling c'est personnel. Et puis, il y a plein de vidéos où on peut voir le type jouer des pièces complètes.

Bon...simple point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec


Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité