Nouvelle Orléans

Pour parler...en général

Nouvelle Orléans

Messagepar Youenn Landreau » 06 Octobre 2011, 05:23

Salut les amis.
Je suis à la Nouvelle Orléans avec un paquet de musiciens, nantais pour la plupart. Nous sommes ici pour un stage organisé par l'association nantaise trempolino, consacré aux musiques de Brass Band et Cajun. Pour le moment c'est plutôt une prise de contact. L'ambiance ici est très chaude dans tous les sens du terme, Bourbon Street est invraisemblable, les groupes dans les bars se tirent la bourre à qui jouera le plus fort, les Brass Band jouent dans la rue et les mecs soufflent dans leurs cuivres à s'en faire péter les poumons.
Question stage, je ne vais sans doute pas apprendre des plans mortels pour le Stick, mais la culture musicale d'ici est tellement mélangée que c'est mortel. On verra bien ce qu'on en retirera à la fin du stage.
J'ai posté un message sur Stickist.com pour essayer de rencontrer un joueur de stick local mais pas de résultat. Les réponses des stickistes américains me font penser qu'ils n'apprécient pas tous la culture de la Nouvelle Orléans, ville qui est considérée comme un lieu de débauche pour le reste des states. N'empêche qu'on s'éclate bien ici, plein les oreilles et plein les yeux.
Je vous ferai un reportage à la fin du stage.
Bises à tous. Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Nouvelle Orléans

Messagepar Catbasse » 06 Octobre 2011, 09:52

Ben mon cochon, ça c'est un super plan ;) ;) ;)
Profites en un max (ça ne se reproduit pas tous les 15 jours une chance pareille)
Tu nous fera un p'tit conte-rendu détaillé au retour. Le top serait de l'audio.
Ca ne m'étonne pas ce que tu dis sur la (non) réaction des Stickistes Américains, de toute façon la plupart des Américains sont des Mormons déguisés :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Nouvelle Orléans

Messagepar Sarqueboute » 07 Octobre 2011, 18:54

Youenn Landreau a écrit:Je suis à la Nouvelle Orléans avec un paquet de musiciens, nantais pour la plupart.



Je me disais bien que ça manquait de stickistes à Nantes cette semaine...
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris


Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron