connection skype jam

Pour parler...en général

connection skype jam

Messagepar mcoconut » 27 Mars 2011, 20:37

voili voilou , ceci est une question
a Yannick mais aussi a tous les membres et non membres , je viens de discuter avec Francois alias Korma en live Skype en jouant de son coté a la guitalélé et moi au Ukulele , voici en fait mes trois questions :

1) Niveau branchement stick , quel est le meilleur moyen pour avoir un son assez bon ?

2) On pourrait se faire des rencontres en multi jam ?

3) Est t'il possible de faire ca au niveau de l'afstg , car maintenant avec les multi tetra mega , les webcam a 20 euros qui marchent super , ca serait extraoirdinaire de se faire des plans lives ou pourquoi pas lors de reglages , plans , techniques , cours , jam et plus si affinités , bref une sorte de chatroulette du stick quoi............

J' attend de vos news car je trouive que ca serait super de se faire un skype stick , ou afstg live......

;) ;) ;)

Mac
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: connection skype jam

Messagepar Yannick » 28 Mars 2011, 09:38

Je n'ai jamais testé mais je me souviens que c'est une idée qu'avait proposé Sylvain (Dollet) y a bien longtemps (c'était pas encore Skype, mais il avait expérimenté avec des Japonnais).
Je sais aussi que Greg Howard propose des cours par Skype.
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: connection skype jam

Messagepar korma » 28 Mars 2011, 11:04

Sylvain utilisait : http://www.ninjam.com/

Toutefois, je ne vois s'il y a une utilisation des Webcams...
Qu'une chose soit difficile est déjà une bonne raison de l'entreprendre
Avatar de l’utilisateur
korma
 
Messages: 289
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:12
Localisation: Paris

Re: connection skype jam

Messagepar Alain » 28 Mars 2011, 15:47

Ça prend sûrement un bonne connexion internet...ce que je n'ai pas encore...et les images ne sont pas si importantes...c'est lourd sur internet. Par contre, si le son est là et qu'il est bien synchro, ça peut être pas mal intéressant.

Pour avoir du bon son...je crois que la question a été posée...il suffit de passer par un mixer, de bien régler le son désirée et de passer de la sortie du mixer à l'entré micro de l'ordi. La carte de son de chacun des ordis devrait faire le travail. Ajuster aussi sur l'ordi, s'assurer que l'entrée de micro est bien "ouverte", le volume ajusté là aussi...des petits détails.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec


Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron