Un bon russe

Pour parler...en général

Re: Un bon russe

Messagepar Alain » 04 Mars 2011, 20:16

Catbasse a écrit:Super Phil Collins s'est mis au Stick :D :D :D Gag à part c'est sympa , un bon exemple de travail d'arpège de main gauche. Moi perso je trouve que cette approche enferme le stick dans quelque chose de systématique. Que ce soit lui, Greg Howard, Bob Culberson ou autre. Je préfère essayer de travailler à partir de groove, de riff , de tournerie de main gauche ( dans un esprit de basse ou de contrebasse) plus en rajoutant des accords de temps en temps pour donner l'harmonie. Quelque chose de plus ouvert et de moins répétitif, mais bon le gars maitrise son affaire , y'a rien à dire , chapeau. Après voilà les gouts et les couleurs ;) ;) ;)


Je suis d'accord avec toi pour le groove. C'est ce que j'accomplis de mieux sur le stick. Je n'ai pas assez d'expérience par contre pour pouvoir improviser en même temps...encore le travail sur l'indépendance des mains qui manque. Faut dire que je touche au monstre depuis octobre seulement. Patience et longueur de temps...

J'avoue par contre que le travail des arpèges et des accords en général c'est une grosse bouchée à avaler. Je trouve que les positions ne sont pas très "naturelles". La main gauche (incluant la position du poignet) est fortement hypothéqué et pour ma part j'en perd un peu ma concentration pour la main droite. Le piano est beaucoup plus visuel disons.

Je me demande aussi parfois si la position de mon stick, la façon dont je le porte est la bonne. J'ai essayé plusieurs positions et soit j'y trouve du positif ou du négatif. Je change donc pour en adopter une autre et encore là j'y vois du positif et du négatif. Je n'ai pas encore fait le pas pour monter mon stick sur un trépied (comme je l'abordais dans un autre message) mais il me semble que je serais plus en contrôle de tout ça si c'était monté comme je le pense. Un ami du Québec est en train de regarder le tout pour moi car ici c'est la misère noire pour trouver ce genre de truc.

Mais je continue de le toucher régulièrement et je me dis qu'un jour ça va débloquer. J'ai beaucoup d'expérience sur d'autres instruments et ma compréhension de l'harmonie est loin d'être vilaine...faut juste que tout ça tombe en place sur le stick...mais j'aime bien les groove...lol...pour revenir sur le sujet premier.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Un bon russe

Messagepar grozeil » 04 Mars 2011, 22:18

Peut être que tu devrais prendre un cours via Skype avec Greg Howard, il est très bon pour plein de choses et notamment pour les premiers gestes. Bon, c'est payant mais je pense que ça vaut le coup surtout si tu es à l'aise avec l'english.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Un bon russe

Messagepar Alain » 05 Mars 2011, 04:08

grozeil a écrit:Peut être que tu devrais prendre un cours via Skype avec Greg Howard, il est très bon pour plein de choses et notamment pour les premiers gestes. Bon, c'est payant mais je pense que ça vaut le coup surtout si tu es à l'aise avec l'english.


Merci du conseil, je ne savais pas que ça pouvait se faire. Je n'ai aucun problème avec l'anglais...tout comme l'espagnol...évidemment à cause de l'endroit où je reste...merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Un bon russe

Messagepar Olvétique » 11 Avril 2011, 10:04

Et rebelotoff... Vraiment belle musicalité

Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Un bon russe

Messagepar bruno pitch » 13 Avril 2011, 08:01

excellent effectivement,
ça fait un moment que j'y pense aussi à bosser du Piazzolla au stick je trouve que l'instrument s'y prête vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10

Re: Un bon russe

Messagepar korma » 13 Avril 2011, 22:17

Je suis trop fan !
Qu'une chose soit difficile est déjà une bonne raison de l'entreprendre
Avatar de l’utilisateur
korma
 
Messages: 289
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:12
Localisation: Paris

Précédent

Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron