Un nouveau et quelques conseils...

Pour parler...en général

Un nouveau et quelques conseils...

Messagepar YveMeuH » 28 Août 2010, 01:21

Bonsoir ou bonjour pour certains :mrgreen:

Donc petite présentation de moi:
Yves, 27ans, 5ans (sérieux) de basse dans les doigts, 2 de violon d'ici peu et quelques mois à tâtonner le violoncelle, juste pour le plaisir. Enfin comme pour la basse et le violon en fait !

Donc je me suis inscrit ici, tout d'abord sur les conseils de Yanlep, afin de recueillir quelques informations sur cet étrange instrument qu'est le Stick. En effet, j'ai dû découvrir cet instrument peu de temps après avoir commencé à apprivoiser la basse. A l'époque mes envies n'était pas très définies, tout comme mon côté musical. J'ai commencé le violon, afin de pouvoir aborder (plus aisément qu'avec la basse) la mélodie. J'adore ces deux instruments. La basse pour sa profondeur, son assise, son rôle et ses sonorités. Le violon pour son côté libre, rapide, chantant, dansant en gros, son expressivité plus présente.
en farfouillant, je suis vite retombé sur le Stick, qui à la particularité de pouvoir livrer ce que j'adore dans les instruments su-cités, tout en restant un instrument unique, pas de copie en quelque sorte.

Bref, je me suis virtuellement penché sur cet instrument, depuis quelques temps déjà et me suis mis en tête qu'il était temps de me jeter à l'eau. C'est vrai, j'avais des apriori sur accessibilité de cet instrument. Tout comme sur le violon lorsque j'ai commencé. Je me suis vite aperçu qu'avec du travail tout est possible. Donc pourquoi pas avec le Stick ?

Me voici donc ici, d'avoir quelques conseils sur la façon de commencer sur cet instrument, des méthodes ?
Je suis aussi à la recherche du compagnon qui m'accopagnera dans cette aventure: Le stick :D

Je guette donc les annonces, et dès que les fond seront là, je me lancerait dans l'aventure !

Merci aux courageux qui ont lu jusqu'au bout :lol:
YveMeuH
 
Messages: 5
Inscrit le: 27 Août 2010, 19:01

Re: Un nouveau et quelques conseils...

Messagepar YveMeuH » 29 Août 2010, 13:42

Auto-réponse, je viens de tomber sur un post qui répond en grande partie à mes questions :)

Merci Ziggy !
YveMeuH
 
Messages: 5
Inscrit le: 27 Août 2010, 19:01

Re: Un nouveau et quelques conseils...

Messagepar grozeil » 29 Août 2010, 17:47

Aaaaaah, ben faut pas être si pressé... :!: ;)
Des méthodes : oui, il y en a maintenant un peu plus qu'il y a 10 ans, la plupart écrite par des joueurs de Stick, mais assez facilement transposables. Les meilleures pour moi : Free Hands d'Emmett Chapman, Stickbook de Greg Howard et les vidéos (je sais pas si elles sont encore dispo) de Bob Culbertson (3 vidéos VHS à l'époque) qui sont essentielles pour les débutants.
Après, rien ne vaut des séminaires, mais je radote, je radote... :mrgreen:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Un nouveau et quelques conseils...

Messagepar grozeil » 29 Août 2010, 17:49

Sinon, le Ziggy, très bien... pour le prix. Si tu en as les moyens, essaie de te trouver un Stick Chapman assez récent, ce sont de super instruments. Ce n'est pas les occasions à des prix relativement corrects qui manquent. Si tu as flairé un bon coup, n'hésite pas à demander des infos sur ce forum, il y a des Sticks qui valent plus le coup que d'autres (préfère les instruments récents, à partir du début des années 90, ils sont vraiment valables car ils possèdent toute une foule de réglages) ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Un nouveau et quelques conseils...

Messagepar YveMeuH » 29 Août 2010, 21:48

Merci de la réponse !

Oh je ne suis pressé, je suis juste tombé par hasard sur les questions et les réponses qui vont avec :)

J'ai vu que tu vendais un stick. Il a trouvé acquéreur ?
YveMeuH
 
Messages: 5
Inscrit le: 27 Août 2010, 19:01

Re: Un nouveau et quelques conseils...

Messagepar grozeil » 29 Août 2010, 22:47

Non, mais on peut pas dire que je cherche activement. Je m'en sers encore un tout petit peu. Qu'il est dur de se séparer d'un instrument sur lequel on a passé quelques heures... :roll:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33


Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité