Stage pendant le festival de Trentemoult

Pour parler...en général

Re: Stage pendant le festival de Trentemoult

Messagepar Youenn Landreau » 11 Octobre 2009, 22:56

Super les gars, merci pour vos réponses. Pour l'instant c'est bien, mais il va falloir un peu plus de réponses positives pour que ça fonctionne vraiment.
Très bientôt la vraie prog du festival, en tous cas attendez vous à vous fendre la poire et à délirer un bon coup, Trentemoult est un endroit original et la manifestation ne laissera certainement personne indifférent, tapping sous toutes ses formes et décalage assurés.
Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Stage pendant le festival de Trentemoult

Messagepar grozeil » 12 Octobre 2009, 08:17

Je pense qu'avec le prog, on pourra compter sur les joueurs étrangers. Je me suis laissé aller à certaines très vagues indiscrétions, et des joueurs anglais et espagnols sont d'ores et déjà a priori intéressés.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Stage pendant le festival de Trentemoult

Messagepar shub22 » 12 Octobre 2009, 11:34

Moi ça m'intéresse et dans ces dates-là je suis a priori dispo...
Et j'aimerais voir TrenteMoult: avec un nom pareil ça doit être typique non ?
Echangerais cours de piano pour chat contre bœuf entre Stickistes
Avatar de l’utilisateur
shub22
 
Messages: 17
Inscrit le: 16 Juin 2009, 18:06

Re: Stage pendant le festival de Trentemoult

Messagepar Youenn Landreau » 12 Octobre 2009, 14:00

Typique, oui, mais pas forcément dans le sens où on l'entend, je vois d'ici le village de paysans bretons dégénérés...
Trentemoult, ça vient de trente "monticules", des petits îlots sur la Loire, pile en face du port de Nantes, qui à force d'être reliés les uns aux autres par les comblements successifs ont fini par appartenir réellement à la terre ferme. Ces îlots ont été habités par les pêcheurs qui avaient été foutus à la porte par les riches armateurs Nantais alors qu'ils se faisaient construire des hôtels particuliers richissimes sur les quais en face de leurs bateaux, sur le dos des esclaves noirs du commerce triangulaire qui a fait la fortune de notre belle ville de Nantes.
Mes parents sont arrivés à Trentemoult en 1965, j'avais 3 ans, j'ai connu ce patelin habité par des ouvriers des chantiers navals, des métalos, et des pêcheurs en Loire, c'était très "popu". Autour de Trentemoult, il y avait des champs inondés l'hiver et avec des vaches l'été, champs qui ont depuis été remplacés par des grandes surfaces. Du coup le village est resté tel quel, si ce n'est que les métalos ont été remplacés par une classe moyenne, toutes les maisons ont été retapées, et c'est plutôt rupin-sympa-un-peu-bobo, il y a un max d'artistes. La proximité avec la ville de Nantes est pour beaucoup dans cette évolution. Nous avons une navette fluviale, en 7mn nous traversons la Loire et nous sommes dans le centre de Nantes.
Ça va la brochure touristique, j'assure ?
Z'allez voir, on n'a pas l'habitude de faire la tronche à Trentemoult. Et n'oublions pas : Trentedur, Trentemoult, mais trente dans le trou.... Je sors... Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Stage pendant le festival de Trentemoult

Messagepar mcoconut » 12 Octobre 2009, 14:33

;) Alors là !! la derniere phrase m'interpelle au plus au point .... ca donne envie ... d'aller jouer du stick tout ca , bin diou !!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Stage pendant le festival de Trentemoult

Messagepar Yannick » 12 Octobre 2009, 16:18

Youenn Landreau a écrit:Trentedur, Trentemoult, mais trente dans le trou...

...car le Bon Dieu punit de mort celui qui Stick sur le rebord :D
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Stage pendant le festival de Trentemoult

Messagepar ChrisCham » 22 Octobre 2009, 21:02

Salut
Je lève la main (et le coude) et réponds présent pour le stage en mai, je réserve mon weekend dès à présent pour cette virée dans l'ouest.
Christophe
Théorie est un pays merveilleux, car tout fonctionne en Théorie
Avatar de l’utilisateur
ChrisCham
 
Messages: 6
Inscrit le: 17 Octobre 2009, 16:40
Localisation: 91

Re: Stage pendant le festival de Trentemoult

Messagepar trogloman » 23 Novembre 2009, 10:52

salut mon youyou
l'homme des cavernes devrait faire partie de la petite sauterie :-P
tiens moi au jus le max a l'avance aussi si tu as besoins de bras ;-)
a+
david
trogloman
 
Messages: 30
Inscrit le: 22 Avril 2009, 13:59

Re: Stage pendant le festival de Trentemoult

Messagepar Yannick » 28 Novembre 2009, 11:08

Olvétique a écrit:je risque d'être à Vancouver à la même époque... Devine pourquoi....

L'info est tombée : Vancouver Stick Seminar May 28-30

Tu vas pouvoir être des nôtres puisque les Folies-Stick auront lieu du 13 au 15 Mai :D

Et comme ça tu auras eu 2 évènements autour du Stick en l'espace de 2 semaines ! Plutôt cool non ?!! :lol:
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Stage pendant le festival de Trentemoult

Messagepar Frederic » 30 Novembre 2009, 11:32

Bonjour à tous,

Normalement je viens :D

Je vais essayer d'embarquer mon petit frère pour le tapping sur guitare mais je ne promets rien...

Sinon quelques questions logistiques :
- On prévoit un duvet ?
- On prend stick ET amplis ? (c'est pour prévoir l'encombrement dans le TGV)

J'ai hâte de revoir ceux que j'ai déjà vu, et de découvrir d'autres joueurs. Sans compter prendre quelques cours et voir le concert de Costik !!!
Frederic
 
Messages: 82
Inscrit le: 22 Avril 2009, 21:28
Localisation: 78 Carrières sur Seine

PrécédentSuivant

Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron