grozeil a écrit:Bon, ok, merci de ton retour.
Du coup, je serai curieux de ce que tu as pu suggérer à Jan Van Kelst comme améliorations? J'ai celui de l'association à la maison, je l'ai branché quelques fois, c'est intéressant sur plusieurs aspects, mais probablement pas pour un joueur de stick (maintenant vétéran) comme moi ou d'autres ici...
C'était de petits détails...Ça fait un certain temps quand même. Ce qui me dérangeait le plus était le mécanisme pour accorder l'instrument...la clé Allan. Le Harpejji utilise la même façon de faire...au prix qu'il est, j'espère qu'il reste accordé...sinon ce doit être une déception énorme. Je trouvais justement que le Kelstone ne restait pas accordé.
Cet instrument, le Kelstone, me fait plus penser à un Stick bass...il en faut pratiquement deux pour avoir de multiples possibilités.
Je trouve intéressant par contre, le fait de le jouer couché, à l'horizontale. C'était une raison majeure pourquoi je m'étais intéressé au Harpejji...ce qui m'a fait reculer c'est le prix. Faut dire aussi que la pensée de sa construction est orientée vers les pianistes alors que le stick est plus vers les bassistes-guitaristes.