Angles

Postez un peu de votre musique (audio / vidéo) pour faire profiter aux autres.

Angles

Messagepar Alain » 15 Mars 2014, 16:35

Bonjour à tous...je sais bien que vous allez sur le site américain mais bon...je vous ajoute une dernière chose que j'ai faite ce matin et qui concerne les triades jouées au dessus de certains accords. Il y a donc différents angles pour analyser le tout. Et une troisième piste donne un angle différent pour "regarder" ou "écouter" le tout.

Merci d'avoir la patience d'écouter le tout... ;)

https://soundcloud.com/kataway/angles
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Angles

Messagepar Alain » 15 Mars 2014, 18:47

Je dois une petite explication...lol...Le stick permet de jouer de façon bien particulière...comme le piano en fait et d'explorer l'harmonie pour en jouer des accords plus riches en sonorité. Il y a ici trois sticks. Le premier joue de la main gauche et de la main droite (MD) simultanément ceci...Fmin7 (G4), Bb7 (Ab), C7 (Fmin)...ce qui est entre parenthèses est donc la main droite et ce sont des triades jouées au dessus des autres accords que je vous ai écrits. La deuxième piste est une triade de Eb qui est jouée en contrechant sur tous ces accords. Le troisième stick a été joué pour improviser en Ab...lol. Il commence avec la main gauche en contrepoint et la main droite commence peu après pour le compléter et j'essaie aussi de jouer des lignes différentes dans cette dernière piste. Tout ça se complète harmoniquement parlant. Désolé d'avoir écrit en "chinois" pour les non-musiciens. Et pour les musiciens...j'espère que vous y verrez plus clair...lol.

Ça pourrait être une idée pour vos jams de Trentemoult...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec


Retourner vers Showcase

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron