Encore de la neige...

Postez un peu de votre musique (audio / vidéo) pour faire profiter aux autres.

Encore de la neige...

Messagepar Alain » 12 Mars 2014, 22:53

En espérant que ce sera notre dernière tombée de neige de l'hiver...si long hiver qui n'en finit plus...lol.

https://soundcloud.com/kataway/last-x-this-winter
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Encore de la neige...

Messagepar bruno pitch » 12 Mars 2014, 23:42

Bravo, bel enregistrement !
qu'y a t-il comme autres instruments ? basse fretless ? guitare ?
Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10

Re: Encore de la neige...

Messagepar Alain » 13 Mars 2014, 05:32

bruno pitch a écrit:Bravo, bel enregistrement !
qu'y a t-il comme autres instruments ? basse fretless ? guitare ?

J'ai commencé un riff sur le stick et c'était en F#m. Comme je voulais souligner l'esprit en A, j'ai ajouté une deuxième piste sur mon looper et j'ai joué quelque chose qui donnait l'allure d'un contrepoint mais où la note de La était présente. C'est un passage joué à la main droite seulement. Comme j'avais ma trame de base, j'ai ajouté une guitare fretless et j'ai terminé avec un violoncelle électrique pour reproduire les sons d'ambiance. Ça faisait plusieurs mois que je ne touchais pas à mon cello (problèmes d'épaule) mais j'essaie de m'y remettre depuis quelques jours. Il me faut récupérer la justesse mais j'aime bien explorer les harmoniques et tout ce que l'archet me procure en effets sonores. On entend comme des cris d'oiseaux...c'est l'archet joué près du chevalet qui me permet d'y arriver. On a aussi l'impression d'entendre de la percu. C'est la première prise au stick qui donne ce résultat. J'essaie toujours de jouer des instruments réels et non emprunter des échantillonnages quelconques ou des séquences enregistrées ici et là. Bof...à l'occasion peut-être mais je ne veux pas que ce soit une routine. Merci pour la question.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec


Retourner vers Showcase

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron