Beatlesmania Trip Suite

Postez un peu de votre musique (audio / vidéo) pour faire profiter aux autres.

Beatlesmania Trip Suite

Messagepar Catbasse » 03 Janvier 2014, 12:49

Salut les Cocos,
La dernière étape en date du Duo "Across The Beatles" en Beatlesmanie ;)

Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Beatlesmania Trip Suite

Messagepar grozeil » 03 Janvier 2014, 13:24

Well done sir! J'ai vraiment bien accroché sur ce titre, et la vidéo apporte un plus indéniable. Ca le fait carrément!

Si je puis me permettre une toute petite remarque, à un moment, quand le batteur commence à envoyer le bouzin, j'attends personnellement un son un tout petit peu plus crade au Stick, genre un petit overdrive, un classique TS-9 histoire de réchauffer/faire gentiment saturer le bloc mélodique.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Beatlesmania Trip Suite

Messagepar bruno pitch » 03 Janvier 2014, 13:31

Bravo, ça envoie bien ! très belle interprétation, combien de temps dure le set ? tu le tournes actuellement ?
Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10

Re: Beatlesmania Trip Suite

Messagepar Catbasse » 03 Janvier 2014, 13:48

D'accord avec toi Grozeil (y'a que des Bruno qui réponde 8-) pour le final mais comme on ne l'avait pas répété ensemble (c'est l'avantage et l'inconvénient de la spontanéité des premières prises) j'ai pas eu le recul nécessaire pour concevoir le morceau dans sa globalité mais c'est tout fait juste qu'il faut que le bouzin monte en décibels sur la fin.
Faut dire qu'il a envoyé le jeune sur la coda.
Mais bon j'ai qu'a pas jouer avec des jeunes qui ont la pêche ;)
et pour te répondre Bruno n°2 (Le Pitch) on a plus de 35 morceaux et un bon set d'une heure 30 avec les chorus.
Et on commence à le tourner gentiment mais je sens que ça peut le faire cette histoire.
Le Stick, les Beatles, un truc un peu plus rock pour moi que d'habitube y'a pas mal d'ingrédients pour que la mayonnaise prenne ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Beatlesmania Trip Suite

Messagepar grozeil » 03 Janvier 2014, 13:50

Ouaip, maintenant, reste plus qu'à trouver des dates, surtout que ce truc pourrait tourner à peu près dans n'importe quoi, que ce soit club, médiathèque ou simplement caf-concs.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Beatlesmania Trip Suite

Messagepar Alain » 03 Janvier 2014, 16:12

C'est très bien interprété. Je ne fais jamais ce genre de truc mais je sais apprécier. J'ai toujours été comme ça en tant que musicien, même à la guitare. Sauf quelques années où je jouais dans des groupes où il fallait que je travaille du répertoire mais ça n'a jamais fait parti de ma vie musicale. Je pourrais dire que je l'ai fait dans le jazz mais ce serait mentir un peu car j'ai toujours interprété à ma façon :oops: en modifiant les originaux. D'ailleurs, je ne sais pas si je me trompe mais il me semble que vers 1'50" tu joues des accords qui me semblent différents de l'original des Beatles. Je me trompe? En ce qui me concerne ce ne serait pas une grande faute car j'ai aimé ce que tu joues :lol: et c'est ce genre de choses que je fais musicalement parlant.

En conclusion...excellent travail. Et ça nourrit le forum...chose essentielle!
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Beatlesmania Trip Suite

Messagepar Catbasse » 03 Janvier 2014, 17:40

Moi c'est rigolo c'est la démarche inverse. J'ai passé ma vie (musicale) à faire de la musique originale et depuis quelque temps peut être avec le sentiment que, dans une certaine forme,tout a été fait et refait 20 000 fois je n'y attache plus autant d'importance. Et puis quand tu mets vraiment le pied dans un répertoire comme celui des Beatles que ce soit au niveau créativité, grille harmonique, mélodie et j'en passe je continue de m'extasier et de m'éclater à faire des reprises avec l'aspect créatif que c'est de le faire au Stick. Je ne ferai pas ça à la guitare ou avec un groupe "normal" mais réussir à transcrire la basse, la guitare, le piano, les cordes, les fanfares et autre au Stick franchement c'est l'éclate.
Je ne pense pas que le prochain projet sera sur des reprises mais là j'ai envie d'y aller le plus à fond possible.
Et en plus, cerise sur le gâteau, à chanter c'est génial, ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Beatlesmania Trip Suite

Messagepar Olvétique » 05 Janvier 2014, 16:29

Excellent! On en redemande! :D
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Beatlesmania Trip Suite

Messagepar Youenn Landreau » 05 Janvier 2014, 22:35

Yes Olivier, c'est super chouette ! Mais j'adore également sans batteur. Je dirais même que sans batteur on est plus proche de l'interprétation chantée et de l'instrument, mais il joue très bien ce batteur.
Et puis je m'excuse encore de ne pas être hyper souvent sur ce forum, fréquenté par des Bruno, des Olivier, des Kataway et des Yannick... Il y a un temps pour tout, et l'ordi c'est chronophage, et des fois j'ai d'autres chats à fouetter.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Beatlesmania Trip Suite

Messagepar Olvétique » 07 Janvier 2014, 11:12

T'as raison, Youenn.

Aux logiciels, préférons les jolis ciels.
(proverbe alpestre)
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Suivant

Retourner vers Showcase

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron