Spring Leaves

Postez un peu de votre musique (audio / vidéo) pour faire profiter aux autres.

Spring Leaves

Messagepar Alain » 03 Juillet 2013, 17:35

Un autre petit essai mais où le stick ne prime pas vraiment sur le reste. Je me suis amusé sur trois instruments que je ne maîtrise pas vraiment mais que j'aime jouer pour mon plaisir...le Stick, Korg M3R (clavier) et le violoncelle...

Comment vous dire...je suis presque retraité de bien des choses...et c'est mon bonheur de continuer à bidouiller des choses chez moi...plus grand chose à prouver dans ma vie sinon continuer à me faire plaisir et surtout ne pas me prendre au sérieux...lol...

Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Spring Leaves

Messagepar Catbasse » 04 Juillet 2013, 15:47

Une jolie pièce :)
Continues de te faire plaisir, tu nous fera plaisir de te voir progresser si vite.
De toute façon tu as compris l'essentiel.
A savoir qu'au delà des prouesses techniques le principal au Stick c'est de réussir à faire de la MUSIQUE :)
Amitiés provençales pleines de soleil :D (excusez moi les Parisiens) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Spring Leaves

Messagepar Alain » 04 Juillet 2013, 17:07

Merci Cat...ça semble facile de jouer sans rythme défini mais ce ne l'est pas tant que ça. J'aime jouer de cette façon. Avec de la batterie c'est plus carré, moins de feeling. Enregistrer avec un click est une solution mais bon...j'ai le goût de faire autre chose que de la musique "serrée"...laisser de l'espace à l'imagination me convient plus. Bon...c'est pas la même chose pour tous...et une chance...sinon les styles de musique se ressembleraient tous.

Merci encore pour ton commentaire...tu as visé juste.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Spring Leaves

Messagepar Catbasse » 04 Juillet 2013, 19:42

C'est un autre feeling, une autre relation au tempo, à son interprétation, un peu comme les musiciens classiques.
Tu ne vas pas leur demander de faire groover une tournerie funk mais ils savent interpréter et faire vivre une mélodie ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon


Retourner vers Showcase

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités