Impro...encore une fois

Postez un peu de votre musique (audio / vidéo) pour faire profiter aux autres.

Impro...encore une fois

Messagepar Alain » 06 Février 2013, 19:46


https://soundcloud.com/kataway/forumstick

Bon...comme d'habitude...je ne mets rien de professionnel car c'est enregistré d'une seule fois avec les erreurs comprises. C'est une improvisation en Dm mais même si j'ai joué des notes et pas d'accords il faut toutefois comprendre que pour moi il y a plein d'accords qui sont sous-entendus...je vous en donne une liste...

A7, Gm, F, Bb, C7...un moment donné il y a un Eb...c'est lorsque vous entendrez la note de basse la plus en bas de registre justement. Mais le but était de jouer avec le plus possible l'indépendance des mains. Ce n'est pas sur un rythme fixe. Il y a des accélérations, décélérations, des hésitations, etc...c'est plutôt ad lib par moment.

J'en suis rendu à 2 ans et 4 mois de tapping et c'est pour moi un témoin de mon évolution que je vous fais écouter...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Impro...encore une fois

Messagepar Catbasse » 06 Février 2013, 20:16

Kataway que dire .............. que tu as tout compris au Stick et ........ que dire ............ qu'il faut juste que tu continues encore et encore et ...................... encore ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Impro...encore une fois

Messagepar Alain » 07 Février 2013, 15:52

Catbasse a écrit:Kataway que dire .............. que tu as tout compris au Stick et ........ que dire ............ qu'il faut juste que tu continues encore et encore et ...................... encore ;) ;) ;)

Merci...je continue mon petit bonhomme de chemin et cet instrument m'inspire tellement que, même si je considère que je n'aurai jamais les années suffisantes devant moi pour bien le jouer, je vais quand même l'approcher de façon à exprimer certaines idées qui me trottent dans la tête depuis des décennies. Hé oui...des décennies. C'est juste très agréable de jouer une partition de basse tout en exprimant une mélodie improvisée. Je sens que mon travail est encore très embyonnaire par rapport au but que je me fixe mais bon...avec le temps.

Dans un autre ordre d'idée - et j'ai volé ce truc sur le forum américain - je pratique l'indépendance des mains en utilisant une méthode de drums. Ce que je fais le plus ce sont les exercices de "moulin" ou "paradiddle"...Ça oblige le cerveau à passer de droite à gauche et l'inverse en quelques mesures. En répétant le tout, à la façon d'un drummer, on en arrive à repousser ces barrières cervicales...lol...oui, vous avez bien lu...ces barrières cervicales qui nous bloquent le jeu (switch) entre les parties gauche et droite du cerveau.

Bon :arrow: je sors... :lol: et je retourne au gros bâton...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec


Retourner vers Showcase

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités