News

Postez un peu de votre musique (audio / vidéo) pour faire profiter aux autres.

Re: News

Messagepar grozeil » 01 Février 2013, 10:08

Faut aller vers l'alternatif.


Je te le fais pas dire... ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: News

Messagepar pa6lo » 01 Février 2013, 10:29

Salut,

Je reviens un peu au morceau d'Olivier. Super cette version avec cette touche personnelle nécessaire pour en fair une bonne reprise, c'est un morceau repris un milliard de fois et le pari de l'inclure dans ton univers et réussi. Et quel son :D !
Et merci au débat, je suis retourné écouter Sergent Pepper après des années :D, alors que je suis en pleine période rock progressif et jazz ;) . Et je retourne écouter l'album blanc et Abbey Road, cool... :D :D :D :D .
Je me demande si à l'époque, en dehors du phénomène d'hystérie collective des fans (qui les a un peu débordé :shock: ), le public se rendait compte du côté novateur (je ne parle pas de précurseur) et de l'influence qu'ils laisseront sur la musique occidentale.
Pourtant je ne suis pas de la génération Beatles, je m'y suis vraiment plonger il y a 20 ans.
pa6lo
 
Messages: 36
Inscrit le: 29 Juin 2011, 08:45
Localisation: Pontevedra, Espagne

Re: News

Messagepar Catbasse » 01 Février 2013, 11:05

Merci pa6lo pour le commentaire ;)
En tout cas je crois qu'on sera tous d'accord pour dire que la principale qualité des Beatles c'est : d'avoir réveillé le forum de la FSTG :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: News

Messagepar Catbasse » 01 Février 2013, 11:20

C'est qu'aujourd'hui ils n'ont plus 20 ans (ceux qui restent) Mais si tu prends le dernier survivant (musicalement parlant, toutes mes excuses à Ringo ;)) il a aujourd'hui 70 ans (il est né en 1942)
Et il y a deux moi sil faisait ça



Quand il fait le beuf avec les musiciens de Nirvana tu te demandes qui c'est le vieux :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: News

Messagepar Catbasse » 01 Février 2013, 11:55

Pour ceux qui ne veulent pas tout se fader (on est pas obligé d'être fan ;) ;) ;) ) le passage Nirvana c'est vers 23 minutes
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: News

Messagepar grozeil » 01 Février 2013, 12:58

Je l'avais déjà vue cette vidéo. Effectivement, il tient la dragée haute le père Cartney.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: News

Messagepar bruno pitch » 01 Février 2013, 23:52

Et ben dit donc, très intéressant ce débat, enfin il se passe quelque chose sur le forum,
et surtout bravo à Olivier pour cette excellente version.

En tout cas je suis assez d'accord sur le fait que les Beatles ont définitivement bouleversé l'histoire de la musique,
moi qui suit issu à l'origine de l'univers du métal, je sais apprécier les artistes qui ont un vrai talent, quelque soit l'univers musical dans lequel ils évoluent, peu importe qu'il y ait technique ou pas, peu importe que l'on soit dans du jazz, rock progressif, métal, contemporain, hip-hop, pop, dance, techno, valse binaire péruvienne ou autre,
à la limite peu importe que j'aime ou pas, mais quand le talent est là, ça fait toute la différence,
et le talent ça ne s'apprend pas...
Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10

Re: News

Messagepar Catbasse » 02 Février 2013, 12:27

Voilà un avis éclectique qui met tout le monde d'accord ;) ;) ;)
Bravo Mr Pitch et merci pour le commentaire :)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: News

Messagepar Alain » 02 Février 2013, 20:48

bruno pitch a écrit: valse binaire péruvienne


C'est quoi ça?

Bon...ok...je sors...lol... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: News

Messagepar Youenn Landreau » 04 Février 2013, 23:52

Super ce "Come Together", excellent... Bravo Olivier.
Eh les gars, c'est dingue, 50 ans après on se refait la vieille querelle Beatles / Stones ! Et on pourrait se taper sur la tronche...
Allez j'en rajoute une couche : Yesterday, z'avez entendu la grille ? Je ne sais plus en quel ton c'est, mais le premier accord est majeur plein pot, mettons DO, et tout de suite après Si-, mi7, La-...
Les Stones... Bon, je sors...
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

PrécédentSuivant

Retourner vers Showcase

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron