Ballad on 24 strings

Postez un peu de votre musique (audio / vidéo) pour faire profiter aux autres.

Ballad on 24 strings

Messagepar Alain » 15 Avril 2012, 21:55

Ici la présence du stick est vraiment minimale...mais bon...c'est ça...

Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Ballad on 24 strings

Messagepar Catbasse » 16 Avril 2012, 08:38

C'est doux aux oreilles un lundi matin à 8h30 :)
Le son de la Gibson me rappelle un peu le son d'un disque (magnifique) de Pat Metheny et Charlie Haden en duo.
Je pense que tu dois connaitre.
Il ne te reste plus qu'à faire tout ça avec ton seul Stick ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Ballad on 24 strings

Messagepar grozeil » 16 Avril 2012, 12:56

Dis donc, le son fait penser à Metheny, mais le son global fait penser à ces disques de duo qu'Abercrombie affectionnait tant en son début de carrière, avec Ralph Towner notamment. Chapeau!
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Ballad on 24 strings

Messagepar Alain » 16 Avril 2012, 14:53

Catbasse a écrit:C'est doux aux oreilles un lundi matin à 8h30 :)
Le son de la Gibson me rappelle un peu le son d'un disque (magnifique) de Pat Metheny et Charlie Haden en duo.
Je pense que tu dois connaitre.
Il ne te reste plus qu'à faire tout ça avec ton seul Stick ;)


Oui, je connais ce disque...que je trouve superbe par ailleurs. C'est mon but d'arriver à faire ça avec le stick. Cet instrument me fascine au plus haut point. Dommage que je ne l'aie pas appris plus jeune. Pour l'instant c'est un plaisir personnel. J'ai connu le stick vers le milieu des années '70 mais j'étais vraiment pris dans un tourbillon indescriptible. J'apprenais encore beaucoup sur la guitare et il me fallait gagner ma vie. Je jouais partout où c'était possible de le faire et c'était la survie à 200 à l'heure. Je n'avais pas le temps, je courrais toujours après en fait.

Merci pour le commentaire.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Ballad on 24 strings

Messagepar Alain » 16 Avril 2012, 15:02

grozeil a écrit:Dis donc, le son fait penser à Metheny, mais le son global fait penser à ces disques de duo qu'Abercrombie affectionnait tant en son début de carrière, avec Ralph Towner notamment. Chapeau!


Metheney utilise la même guitare que moi...ou est-ce l'inverse :lol:

Quand j'ai acheté cette guitare en 2000 je n'aimais pas la couleur mais j'adorais le son. J'avais déjà eu le même modèle, année 1957...ouf...un bijou. Un manche encore plus agréable que celle-ci. Idiot, je l'ai vendu en 1986 pour un besoin de survie alors que je l'avais acheté en '79 pour environ 400$. Cette guitare doit faire dans les milliers de dollars aujourd'hui mais ce n'était pas ça le plus important, c'était tout ce qu'elle était de par sa fabrication. Elle était en mauvais état quand je l'avais acheté et j'avais mis 2 ou 300 dollars dessus pour la retaper un peu. ça en valait le coût. Quand je me suis finalement décidé à acheter celle que j'ai, je me suis dit que jamais je la revendrais. Une erreur du genre dans une vie c'est assez :oops:

La même année j'ai vendu deux autres guitares pour les mêmes raisons...une Fender Stratocaster 1961 et une Gibson Trini Lopez 1963. Deux autres bijoux. Bonne chance pour ceux qui essaient de trouver une Trini Lopez...aussi rare que de la merde de pape. Et elle sonnait superbement bien...son look était affreux à mon humble avis.

Pour revenir à la ES-175, je l'ai branchée directement dans la console de son et j'y ai mis un peu de reverb...rien de plus sinon peut-être un peu de compresseur qui vient automatiquement avec mon petit enregistreur. Du moins c'est ce que je pense car c'est à l'oreille que je perçois le tout. Je n'ai pas assez fouillé l'apareil pour savoir si je peux enlever cet effet...lol...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec


Retourner vers Showcase

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron