Añoymedio

Postez un peu de votre musique (audio / vidéo) pour faire profiter aux autres.

Añoymedio

Messagepar Alain » 15 Avril 2012, 17:11



Un titre qui vous paraîtra étrange...c'est écrit en un mot mais si je l'écris de la bonne façon c'est "Año y medio"..."Un an et demi". Voilà le temps que jai mis jusqu'à présent pour apprendre le stick. Ma main gauche est simple. Je cherche surtout à improviser de la droite. C'est tellement important pour moi d'y arriver. Je ne cherche pas à reproduire des plans compliqués mais surtout à m'exprimer dans l'improvisation. Je travaille beaucoup sur ma main gauche pour incorporer des notes de passage entre les accords...ça viendra. L'indépendance est un travail complexe que je suis en train d'assimiler en jouant des lignes de basses mais je veux surtout combiner les acccords et les lignes de basse. Je ne suis cependant pas près à enregistrer...encore un fois...ça viendra...lol...

Merci de prendre le temps d'écouter. Je sais que vous êtes pas mal plus expert que moi ;)
C'est juste pour vous donner une idée d'où je suis rendu et que je ne paresse pas... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Añoymedio

Messagepar Catbasse » 16 Avril 2012, 08:46

Pour un an et demi c'est plus que super ;) ;) ;)
On entends que tu es guitariste, donc je t'encourage à continuer à travailler ta main gauche, des walks, des riffs, des patterns bref tout ce qui fait le jeu de basse du stick et à explorer l'accordage en quinte pour découvrir mélodiquement les nouveaux chemins que cela induit.
Si j'avais eu ta main droite et toi ma main gauche on aurait été le débutant le plus extraordinaire de l'histoire du Stick :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Añoymedio

Messagepar Alain » 16 Avril 2012, 16:07

Catbasse a écrit:Pour un an et demi c'est plus que super ;) ;) ;)
On entends que tu es guitariste, donc je t'encourage à continuer à travailler ta main gauche, des walks, des riffs, des patterns bref tout ce qui fait le jeu de basse du stick et à explorer l'accordage en quinte pour découvrir mélodiquement les nouveaux chemins que cela induit.
Si j'avais eu ta main droite et toi ma main gauche on aurait été le débutant le plus extraordinaire de l'histoire du Stick :lol: :lol: :lol:


Merci Cat,

si je joue la main gauche toute seule je me débrouille bien et je peux faire beaucoup de walking. L'indépendance vient frêner ces beaux élans...lol...Je pense que je vais y arriver avec du travail et du travail. Je ne vois aucune autre porte d'entrée dans ce monde de l'indépendance des mains. Et je trouve que ma main droite a encore beaucoup de travail à accomplir. Bref, comme m'a déjà dit un prof de guitare au début des années '80...en musique il n'y a pas de raccourcis. Ça voulait donc dire...travaille mon ami et tu y parviendras.

Merci pour le commentaire.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Añoymedio

Messagepar mcoconut » 16 Avril 2012, 16:23

J'aime bien le son etouffé vers 3.24 avec la basse en suspend , miam miam , cool , en esperant se voir physiquement pour jammer severe et surtout de nous ramener le beau temps et la verdure qui nous manque cruellement ici ....
Continu Kataway , et j'en redemande encore ...... ;)
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Añoymedio

Messagepar Yannick » 16 Avril 2012, 17:38

mcoconut a écrit:nous ramener le beau temps et la verdure qui nous manque cruellement ici

Bah ?!! Il fait beau dans l'Ouest, là :!: Hein Youenn ?! :lol:
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Añoymedio

Messagepar Youenn Landreau » 22 Mai 2012, 22:12

Damned !
Quand je vois le soleil qu'on a eu pendant le festival, et le temps pourri qui a suivi...
Dieu était avec nous...
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Añoymedio

Messagepar Youenn Landreau » 22 Mai 2012, 22:18

En écoutant ce titre, je me dis que tu pourrais jouer des bossanovas, ça marcherait très bien et tu aurais de quoi te régaler avec les harmos.
Ça fait plaisir de te voir progresser.
Amitiés. Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Añoymedio

Messagepar bruno pitch » 23 Mai 2012, 18:46

bravo, c'est vrai que le phrasé main droite sonne très bossa, ça m'a l'air très bien parti, bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10

Re: Añoymedio

Messagepar Alain » 24 Mai 2012, 15:12

Merci pour les commentaires Youenn et Bruno,

pour l'harmonie...ouais...c'est ma recherche première depuis plus de trente ans. J'ai étudié pendant un an l'écriture pour Big Band. C'est tellement de travail pour écrire une seule pièce que j'ai laissé tomber avec le temps mais ça m'a donné un background intéressant au niveau de l'harmonie en général et surtout la compréhension de celle-ci.

Votre commentaire sur la bossa est intéressant. Je dois avouer que c'est pas mal dans mon subconscient car je n'avais pas réalisé vraiment le tout. Surtout que le stick est pour moi en plein apprentissage. Je me débrouille du mieux que je peux comme on dit. J'essaie juste d'improviser de la droite ce que me suggère la main gauche...lol...La bossa a son style bien particulier qui est souvent supporté par de belles progressions d'accords et le fait que je vive dans un pays latin depuis près de 10 ans a fort probablement un effet insoupçonné sur le musicien que je suis.

Merci de vos commentaires...ça fait partie des belles choses de la vie...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec


Retourner vers Showcase

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron