Un beau fou ici...

Postez un peu de votre musique (audio / vidéo) pour faire profiter aux autres.

Re: Un beau fou ici...

Messagepar Alain » 02 Février 2012, 01:01

Yanlep a écrit:
Kataway a écrit:on voit que les cordes sont noires mais on voit aussi en arrière les fettes.

Ce sont plutôt des repères de frettes ; il y a bien une partie fretless sur cet instrument : http://www.abramzik.com/Bigmama.htm


Tout d'abord...merci pour l'adresse du site...j'avais cherché sans trouver.

Partiellement frettless que c'est écrit...ça veut dire qu'il joue avec une précision désarmante car il fait des accords en plus...wow...je lui lève mon chapeau...bien bas.
=============================================================
J'édite mon message pour inclure une autre vidéo où il est vraiment clair qu'il y a une partie frettless sur cet instrument. Ce qui est hallucinant aussi c'est de le voir jouer trois parties différentes...son petit doigt de chacune des mains fait un travail loin d'être négligeable...ouf...tout un joueur...voici la vidéo en question:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Un beau fou ici...

Messagepar Daniel » 02 Février 2012, 02:24

Kai est un joueur très technique et original; il joue décroisé et la mélodie avec la main gauche tout en étant droitier (du moins quand il joue sur un basse). Il connait aussi très bien sa théorie et c'est un très bon pédagogue (100% d'accord avec Yannick). On peut ne pas être fan de ces compos mais il sait ce qu'il fait ;-)
Son côté basse est sensé se raprocher du son d'une contrebasse, fretless et avec des cordes couvertes de nylon.
C'est aussi un type très sympa et très humble, il se la donne pas de star du tapping ;-) Bref un musicien que j'aprécie beaucoup.


Daniel.
Daniel
 
Messages: 56
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:57

Re: Un beau fou ici...

Messagepar Sarqueboute » 03 Février 2012, 05:47

Yanlep a écrit: Les 4 plus grosse cordes sont en nylon noir et cette partie du manche est freteless.

Comprends pas : la page en question ne mentionne pas de micro piezzo. Ça marche comment ?
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Un beau fou ici...

Messagepar Yannick » 03 Février 2012, 11:36

Sarqueboute a écrit:
Yanlep a écrit: Les 4 plus grosse cordes sont en nylon noir et cette partie du manche est freteless.

Comprends pas : la page en question ne mentionne pas de micro piezzo. Ça marche comment ?


Comme précise Daniel :
Daniel a écrit:fretless et avec des cordes couvertes de nylon.

Ça semble être des cordes en métal à la base, et donc c'est OK pour les micros magnétiques.
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Précédent

Retourner vers Showcase

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités