Un beau fou ici...

Postez un peu de votre musique (audio / vidéo) pour faire profiter aux autres.

Un beau fou ici...

Messagepar Alain » 31 Janvier 2012, 02:29



L'indépendance des deux mains est assez remarquable merci...

ND Yannick : c'est le bouton "youtube" qu'il faut utiliser dans ce cas-là, et non pas "URL"
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Un beau fou ici...

Messagepar Olvétique » 31 Janvier 2012, 07:49

OK, mais ça sert à quoi?
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Un beau fou ici...

Messagepar grozeil » 31 Janvier 2012, 08:30

Bah c'est du jazz :roll:
C'est un sacré gazier le Japonais en tout cas, incontestablement. Après faut aimer (c'est bon, j'ai la palme du commentaire le plus inutile, là, non?) :D
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Un beau fou ici...

Messagepar grozeil » 31 Janvier 2012, 08:31

Ceci dit, faudra que je l'écoute au casque car, je sais pas vous, mais moi, écouté à la va-vite, j'entends pas la basse :?:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Un beau fou ici...

Messagepar Yannick » 31 Janvier 2012, 11:03

Il y avait eu un post ici : viewtopic.php?f=13&t=193&p=1035

Pour moi qui ai eu la chance d'avoir Kai en instructeur l'an dernier, au séminaire en Belgique, je peux vous dire que c'est un excellent joueur, et aussi très pédagogue. Et il est vachement sympa aussi ; on s'est bien marré !
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Un beau fou ici...

Messagepar mcoconut » 31 Janvier 2012, 17:00

Bon ben moi ca m'a pas fait décoller le slip , quoique avec le froid c'est un peu plus dur, je suis du même avis que Bruno ,la basse on l'entend pas des masse...........
Après les gouts et les couleurs .......hein........ ;)
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Un beau fou ici...

Messagepar Alain » 01 Février 2012, 04:25

Vous avez raison pour la basse...serait-ce la qualité de l'instrument? Oui, c'est du jazz et j'adore ce style de musique...les goûts sont toujours discutable, chacun le sait. C'est loin d'être mielleux et de vouloir plaire à tout prix en tous cas...

La mélodie...je trouve que les plans se répètent un peu...un peu normal dans ces conditions...J'aimerais l'entendre sur une ballade. J'ai toujours cru qu'il était plus difficile de bien rendre une ballade que de jouer une pièce rapide. En ce sens je donne raison à ceux qui aiment mieux la mélodie bien appuyée. Par contre dans le jazz...quand ça décolle, il faut que ça déchire un peu...lol...

J'ai déjà été un amateur de rock, hard rock, etc...et pourant aujourd'hui ça me fatigue d'en écouter...même au stick. Ça ne m'impressionne pas du tout, mais pas du tout. Tous les goûts sont dans la nature comme on dit.
=============================================
Ajout...je viens de réécouter et dans l'intro on entend très bien la basse...elle est vraiment différente d'un Chapman...c'est comme s'il avait des cordes de nylon. Et par la suite c'est plus flou avec les autres musiciens qui embarquent dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Un beau fou ici...

Messagepar Yannick » 01 Février 2012, 11:07

Kataway a écrit:c'est comme s'il avait des cordes de nylon.

C'est la cas si je me souviens bien ! Les 4 plus grosse cordes sont en nylon noir et cette partie du manche est freteless.
Une autre vidéo où on le voit bien :
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Un beau fou ici...

Messagepar Alain » 01 Février 2012, 13:18

Yanlep a écrit:
Kataway a écrit:c'est comme s'il avait des cordes de nylon.

C'est la cas si je me souviens bien ! Les 4 plus grosse cordes sont en nylon noir et cette partie du manche est freteless.
Une autre vidéo où on le voit bien :


Je ne crois pas Yan que ce soit fretless...au début oui, on a cette impression mais regarde un peu plus tard dans la vidéo et surtout lorsque la caméra nous montre le tout en grand plan...on voit que les cordes sont noires mais on voit aussi en arrière les fettes. La couleur des cordes masque le tout. Et en plus, il joue des accords sur ces cordes de ''nylon''...wow...si c'est fretless c'est tout un maître. Mais encore là j'ai regardé la position des doigts et souvent il est ''entre'' les frettes...ça sonnerait faux par rapport au reste de la pièce.

Quand il joue seul comme c'est le cas ici, on peut admirer son jeu plus profondément qu'avec d'autres musiciens. Moi j'aime bien en tous cas. Et j'avale du jazz comme d'autres de la pizza :lol:

Le son de basse se rapproche aussi de celui de la contrebasse...presque vers la fin il joue une partie ''soliste'' sur la basse et ça devient plus évident comme approche de la contrebasse. Je l'ai vu dans une autre vidéo où il est avec un percussionniste et les deux s'amusent sur un 9|8...et il se permet d'improviser sur ce rythme...ouf...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Un beau fou ici...

Messagepar Yannick » 01 Février 2012, 16:50

Kataway a écrit:on voit que les cordes sont noires mais on voit aussi en arrière les fettes.

Ce sont plutôt des repères de frettes ; il y a bien une partie fretless sur cet instrument : http://www.abramzik.com/Bigmama.htm
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Suivant

Retourner vers Showcase

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron