Cours Privé avec Steve Adelson via Skype

Postez un peu de votre musique (audio / vidéo) pour faire profiter aux autres.

Re: Cours Privé avec Steve Adelson via Skype

Messagepar Catbasse » 27 Novembre 2011, 18:14

Je ne sais pas si vous avez remarqué ce détail mais il semble lire une partition quand il joue.

Je pense qu'il doit lire une grille genre Real Book, je ne crois pas que ce qu'il joue soit écrit ou alors il a une part de 200 pages ;) ;) ;)
Tout a fait d'accord avec toi sur la main gauge d'Adèle. Moi aussi j'aimerai bien avoir cette agilité de doigts ....... pour faire des beaux walks harmoniquement riche et rythmiquement groovy ;)
En fait de Real book pour ceux qui veulent jouer et travailler des standarts vous connaissez cette application pour Mac, Iphone et autre (peut être que ça marche sur PC je n'en sais rien) Ca s'appelle Ireal B , ce sont des bons playbacks midi (1200 standarts) piano/basse/batterie. Tu peux enlever l'instrument que tu veux , pratique pour travailler les walks (sans la basse) ou les chorus main droite (sans le piano) tu peux changer le tempo et la tonalité. C'est super pratique, très bien fait (par un contrebassiste italien de New York) et ça vaut 15 euros.
C'est par là http://irealb.com/
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Cours Privé avec Steve Adelson via Skype

Messagepar Alain » 27 Novembre 2011, 18:43

Catbasse a écrit:
Je ne sais pas si vous avez remarqué ce détail mais il semble lire une partition quand il joue.

Je pense qu'il doit lire une grille genre Real Book, je ne crois pas que ce qu'il joue soit écrit ou alors il a une part de 200 pages ;) ;) ;)
Tout a fait d'accord avec toi sur la main gauge d'Adèle. Moi aussi j'aimerai bien avoir cette agilité de doigts ....... pour faire des beaux walks harmoniquement riche et rythmiquement groovy ;)
En fait de Real book pour ceux qui veulent jouer et travailler des standarts vous connaissez cette application pour Mac, Iphone et autre (peut être que ça marche sur PC je n'en sais rien) Ca s'appelle Ireal B , ce sont des bons playbacks midi (1200 standarts) piano/basse/batterie. Tu peux enlever l'instrument que tu veux , pratique pour travailler les walks (sans la basse) ou les chorus main droite (sans le piano) tu peux changer le tempo et la tonalité. C'est super pratique, très bien fait (par un contrebassiste italien de New York) et ça vaut 15 euros.
C'est par là http://irealb.com/


Pas facile les communications écrites parfois...c'est ce que je voulais dire...soit qu'il devait lire un fake book. Moi non plus je ne crois pas que tout est écrit à la note. Rien n'empêche que le jour où je vais pouvoir lire et improviser le fake book...wow...je vais me sentir très bien.

Merci pour cette information du Ireal B...je vais chercher le truc...

Je reviens éditer mon message...je suis allé voir et j'ai ces progressions bien en tête. Je les joue depuis plus de 30 ans. Je regardais le "rythm changes" et je peux jouer ça sur n'importe quelle tonalité...à la guitare. Il faut juste que je transpose le tout au stick...méchant contrat...lol...mais je m'amuse à vouloir le faire.

Merci encore...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Cours Privé avec Steve Adelson via Skype

Messagepar Sarqueboute » 27 Novembre 2011, 19:30

Catbasse a écrit:
C'est en place, certes, mais on dirait qu'il fait tout son possible pour emmerder la chanteuse... :)

Ah bon tu trouves !!!!!! moi je vois pas trop en quoi ??? C'est un accompagnement jazz, c'est pas pire qu'un pianiste.
Par contre le son :roll: :roll: :roll: ça fait que ce n'est pas vraiment ré-écoutable (pour moi) c'est dommage (pour lui) :lol: :lol: :lol:

Il est sans arrêt en train de lui casser son mouvement, il lui bouffe la place, il joue piqué (mais pas vraiment rythmique) alors qu'elle est tout lisse, et bon, on dirait un piano, justement ;) Bien la peine de jouer du stick !
En plus le son est à chier, je confirme :)
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Cours Privé avec Steve Adelson via Skype

Messagepar Catbasse » 27 Novembre 2011, 19:34

Pas facile les communications écrites parfois...c'est ce que je voulais dire

Au moment on j'ai envoyé le post je me disais que c'était ça que tu voulais dire, vu que tu n'as pas l'air d'être un novice en terme de standarts ;) ;) ;)et que j'étais en train de dire une connerie mais bon j'avais appuyé sur enter ;)
Mais c'est vrai que cette appli est vraiment intéressante pour travailler de manière ludique. Et à force de jouer ces progressions tu trouvera petit à petit les chemins pour construire tes walks de main gauche.
Qui seront de toute façon différents de ce que tu fais sur une guitare ou un basse, à cause (et grâce) à l'accordage en quinte)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Cours Privé avec Steve Adelson via Skype

Messagepar Catbasse » 27 Novembre 2011, 19:35

En tout cas ce brave Steve , y nous fais causer :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Cours Privé avec Steve Adelson via Skype

Messagepar Catbasse » 27 Novembre 2011, 19:41

l est sans arrêt en train de lui casser son mouvement, il lui bouffe la place, il joue piqué (mais pas vraiment rythmique) alors qu'elle est tout lisse, et bon, on dirait un piano, justement ;) Bien la peine de jouer du stick !

Je te l'accorde que si tu écoutes vraiment ce n'est pas vraiment subtil comme accompagnement et que ça se range plus dans la case "piano bar" que dans celle duo voix / instrument avec tout ce que cela peut avoir de subtilité d'accompagnement en terme de nuances, d'écoute et de musicalité. Mais bon c'est une certaine forme d'efficacité et ça doit faire l'affaire dans le contexte Piano Bar.
De toute façon avec un son pareil c'est un signe fort en terme de gout :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Cours Privé avec Steve Adelson via Skype

Messagepar Alain » 27 Novembre 2011, 20:36

Juste pour en terminer avec ce "fils d'Adel" et surtout le Ireal B...je peux faire ce genre d'exercice avec Band in a box...couper un instrument et le jouer avec le mien...en direct.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Cours Privé avec Steve Adelson via Skype

Messagepar Catbasse » 27 Novembre 2011, 21:05

C'est sur qu'il doit y avoir 15 000 logiciels dans le genre. Là ce que je trouve vraiment sympa c'est que c'est fait par un musicien et donc que c'est bien programmé, super swing (surtout les batteries) et comme ça tourne bien c'est très agréable pour bosser.
Voilà ce que j'en dis maintenant je n'ai pas d'actions chez IReal b ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Cours Privé avec Steve Adelson via Skype

Messagepar Olvétique » 27 Novembre 2011, 23:34

grozeil a écrit:
Olvétique a écrit:Aargh! Encore une overdose de chorus qui donne le mal de mer!


Tu sais pas ce qui est bon dans la vie toi! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'adore le chorus, et pour moi, il n'y en a jamais assez tant que je n'ai pas tout rendu sur la table! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Celui qui a donné le chorus aux stickistes à commis un crime similaire à celui de l'homme blanc qui a donné l'eau de feu aux peaux-rouges. Gros Bison a parlé. Ugh!
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Cours Privé avec Steve Adelson via Skype

Messagepar grozeil » 28 Novembre 2011, 01:26

Bah, y'en a tant que ça qui en utilise tout le temps? (à part moi) :oops: :mrgreen:
N'empêche, s'il n'y avait pas eu de chorus/flanger, il n'y aurait jamais eu Police et ça, ça aurait été dommage ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

PrécédentSuivant

Retourner vers Showcase

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités