Cours Privé avec Steve Adelson via Skype

Postez un peu de votre musique (audio / vidéo) pour faire profiter aux autres.

Re: Cours Privé avec Steve Adelson via Skype

Messagepar Catbasse » 26 Novembre 2011, 19:50

Je ne voudrai pas essayer de vous départager mais quelque part vous avez raison tous les deux.
La première fois que tu l'entends jouer (et encore plus si tu le vois j'imagine !!!) tu prends une rafale d'énergie , de vélocité etc... donc quelque part tu en prends plein la gueule.
Donc pour quelqu'un qui découvre le Stick c'est très impressionnant et donc très attirant. Dans ce sens c'est une super pub pour l'instrument et sa diffusion.
Maintenant quand tu réécoutes tranquillement tu te rends compte que les walks sont harmoniquement assez flou et surtout que ce n'est pas vraiment en place.
Et comme dit Bruno au niveau main droite ça tourne sur 3 phrases mais moi en tant que bassiste je suis plus dérangé par les approximations rythmiques :shock: :shock: :shock: surtout venant de quelqu'un qui passe pour un des "maitre" du Stick.
Voilà maintenant il a le droit de vivre, d'essayer de s'en sortir en tant que musicien comme moi j'ai le droit de penser ce que je pense. Pour moi c'est de la gymnastique de doigts (très au point) mais je n'entends pas beaucoup de musique dans tout ça.
Je préfère le mec dont tu as mis la vidéo qui joue les standarts. Sans se prendre la tête, c'est simple mais assumé, le son est propre, c'est en place. Je trouve que une fois que tu as commencé l'apprentissage du stick cette démarche est beaucoup plus intéressante et honnête.
Hugh j'ai parlé :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Cours Privé avec Steve Adelson via Skype

Messagepar Alain » 26 Novembre 2011, 20:00

De la belle musique...bien que je n'aime pas tellement comparer des pommes et des oranges.

Promis...lol...je ne parle plus de Adelson...lol...je sens que tu vas avoir besoin de crème contre les boutons...

Faut bien en rire un peu, non? On ne peut pas aimer tout le monde, comme ce n'est pas tout le monde qui nous apprécie. Je l'ai souvent appris à mes dépends...

Bonne journée...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Cours Privé avec Steve Adelson via Skype

Messagepar grozeil » 26 Novembre 2011, 20:31

La voix de la sagesse a parlé... :)
Non, mais par contre, on peut parler d'Adelson, y'a pas de souci, tant que vous êtes d'accord avec moi :mrgreen: :mrgreen:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Cours Privé avec Steve Adelson via Skype

Messagepar Catbasse » 26 Novembre 2011, 20:46

En fait comme tu es assez "nouveau" sur le forum et dans l'univers de l'AFSTG, Kataway tu ne sais pas que le débat sur Steve A. on l'a eu des milliers de fois :lol: :lol: :lol:
Ce serait rigolo qu'un jour Yannick nous fasse une compil de toutes les conneries qu'on a pu dire, toutes les prises de tête ou tous les gags à 2 balles qu'on a pu faire sur ce pauvre individu , qui à la base c'est vrai a bien le droit de vivre ............ et de donner des cours de Stick par Skype à qui n'en veut :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Cours Privé avec Steve Adelson via Skype

Messagepar Catbasse » 27 Novembre 2011, 00:11

Et celui là vous connaissiez ????? moi pas du tout, je n'aime pas trop le son (chorus/phasing) mais bon ça swing et au moins c'est en place (bon vous allez croire que je suis psycho rigide sur la mise en place mais .............. c'est vrai que plus j'avance en musique plus je me rends que le rythme est la chose la plus importante. Tu peux faire ce que tu veux si ça n'a pas de groove et que rythmiquement c'est bancal ça ne le fera jamais :roll: :roll: :roll:
Bon allez c'est là
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Cours Privé avec Steve Adelson via Skype

Messagepar Sarqueboute » 27 Novembre 2011, 01:12

Catbasse a écrit: je n'aime pas trop le son (chorus/phasing) mais bon ça swing et au moins c'est en place


C'est en place, certes, mais on dirait qu'il fait tout son possible pour emmerder la chanteuse... :)
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Cours Privé avec Steve Adelson via Skype

Messagepar Olvétique » 27 Novembre 2011, 09:41

Aargh! Encore une overdose de chorus qui donne le mal de mer! Ça devrait être interdit, surtout qu'il est bon, le bougre. Allez "Résistons en rangs serrés derrière les barricades de la lutte contre le chorus qui met la nausée!" :-D
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Cours Privé avec Steve Adelson via Skype

Messagepar Catbasse » 27 Novembre 2011, 12:14

C'est en place, certes, mais on dirait qu'il fait tout son possible pour emmerder la chanteuse... :)

Ah bon tu trouves !!!!!! moi je vois pas trop en quoi ??? C'est un accompagnement jazz, c'est pas pire qu'un pianiste.
Par contre le son :roll: :roll: :roll: ça fait que ce n'est pas vraiment ré-écoutable (pour moi) c'est dommage (pour lui) :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Cours Privé avec Steve Adelson via Skype

Messagepar Alain » 27 Novembre 2011, 15:45

Catbasse a écrit:Et celui là vous connaissiez ????? moi pas du tout, je n'aime pas trop le son (chorus/phasing) mais bon ça swing et au moins c'est en place (bon vous allez croire que je suis psycho rigide sur la mise en place mais .............. c'est vrai que plus j'avance en musique plus je me rends que le rythme est la chose la plus importante. Tu peux faire ce que tu veux si ça n'a pas de groove et que rythmiquement c'est bancal ça ne le fera jamais :roll: :roll: :roll:
Bon allez c'est là


Plusieurs belles choses ici, n'est-ce pas?

Ha, les chanteuses aux rondeurs généreuses...elles ont souvent une belle maîtrise de leur voix...et celle-ci est superbe...

Le stick et le son...bon...j'aime beaucoup expérimenter toutes sortes de choses. On s'entend que c'est surtout au niveau du bloc guitare que parfois ça irrite...J'aime beaucoup le son feutré...je coupe les hautes et j'ajoute un peu de basse et un brin de reverb...ça sonne jazz. Ensuite...le son que prend le stickiste ici peut être décrié mais je trouve bizarre qu'on ne monte pas aux barricades quand c'est un orgue B-3 et son "leslie" légendaire qui génèrent un son semblable à celui qu'on entend ici. C'est sûr que ce stickiste aurait avantage à changer sa sonorité d'une pièce à l'autre mais wow...qu'il est bon.

Je ne sais pas si vous avez remarqué ce détail mais il semble lire une partition quand il joue. Si c'est le cas, je lui lève mon chapeau...Dieu que j'aimerais en arriver à ce point. Quand tu y arrives, tu peux choisir n'importe quelle pièce et essayer de la rendre au meilleur niveau possible avec ta propre interprétation. Je vois en lui la même attitude (de lecture) que quand je joue de la guitare...je me suis vu sur vidéo - lol - et je ressemble un peu à ça...un regard rapide à la partition et le reste va tout seul...je rêve, je rêve...je veux en arriver là.

Adelson...bien d'accord avec vous tous sur la répétition des plans...c'est ce qui m'ennuie le plus dans son jeu. J'aimerais avoir sa main gauche par contre...pour jouer autrement...lol...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Cours Privé avec Steve Adelson via Skype

Messagepar grozeil » 27 Novembre 2011, 16:33

Olvétique a écrit:Aargh! Encore une overdose de chorus qui donne le mal de mer!


Tu sais pas ce qui est bon dans la vie toi! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'adore le chorus, et pour moi, il n'y en a jamais assez tant que je n'ai pas tout rendu sur la table! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

PrécédentSuivant

Retourner vers Showcase

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités