Cours Privé avec Steve Adelson via Skype

Postez un peu de votre musique (audio / vidéo) pour faire profiter aux autres.

Cours Privé avec Steve Adelson via Skype

Messagepar mcoconut » 24 Novembre 2011, 17:58

Pour ceux qui seraient intéréssé Steve Adelson donne des cours particulier via skype , a voir sur stickist.cum , je sais qu Bruno R. en rêve depuis longtemps :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Attention ca risque de peter fort au niveau de la carte bleu......................quoique on nous prend deja pas mal pour des schtrumpfffffffffffffffffff... :o :o :o

Tchuss
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Cours Privé avec Steve Adelson via Skype

Messagepar Catbasse » 24 Novembre 2011, 19:03

Oui mais la vraie question c'est : des cours de quoi au juste :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Cours Privé avec Steve Adelson via Skype

Messagepar grozeil » 24 Novembre 2011, 19:23

Des cours de tchonk boing fiz et de phrases toutes faites, mais certainement pas de Stick.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Cours Privé avec Steve Adelson via Skype

Messagepar grozeil » 24 Novembre 2011, 19:31

Au fait, qui a déjà pris des cours avec Trey Gunn ou Greg Howard? Si oui, comment c'était?
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Cours Privé avec Steve Adelson via Skype

Messagepar Catbasse » 24 Novembre 2011, 19:53

négatif camarade (heu j'ai pas pris de cours, j'ai pas dit que c'était pas bien ;) ;) ;) )
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Cours Privé avec Steve Adelson via Skype

Messagepar Olvétique » 25 Novembre 2011, 13:17

Ça sent un peu "fréquence langue de pute" là... Faut bien que les musiciens gagnent leur vie, non? ;)
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Cours Privé avec Steve Adelson via Skype

Messagepar grozeil » 25 Novembre 2011, 18:49

Euh... Oui, langue de pute, et j'assume totalement pour ma part :lol:
Je dis rarement du mal de musiciens, en général, quand je n'apprécie pas trop une personne musicalement, je n'en parle simplement pas, mais là, j'ai du mal.
Pour tout te dire, le personnage me déplait pour des raisons personnelles : quand il a vu que j'organisais de temps à autre des concerts (en fait, j'ai dû en organiser 3) :roll: , il a commencé à m'envoyer des mails pour savoir si je pouvais le faire jouer en lui payant les frais de transport et le cachet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et accessoirement, j'ai eu exactement la même démarche avec un autre jazzeux qui s'appelle Brett Bottomley. Je sais pas, mais j'ai beaucoup de mal avec ça. Manifestement, le jazz, ça doit pas payer :mrgreen: :mrgreen: (mais ça, on le savait).
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Cours Privé avec Steve Adelson via Skype

Messagepar Olvétique » 26 Novembre 2011, 10:49

Je vois, le bonhomme est un peu "pousse au crime", il est vrai. Cela étant, reconnaissons qu'une leçon via skype (quel que soit le prof) coûte moins cher que n'importe quel séminaire (y'a pas les bières, évidemment ;) ) et qu'on peut en prendre tant et quand on veut.

PS: Bon, ça vient cette vidéo?
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Cours Privé avec Steve Adelson via Skype

Messagepar Alain » 26 Novembre 2011, 15:23

Je connais le stick depuis ses tout débuts même si je n'ai acheté le mien qu'en décembre 2009 et qui me fût livré en octobre 2010...et c'est le jeu de ce Adelson qui m'a finalement convaincu.

Bon...pour la mauvaise expérience...avoir à payer le transport, le cachet et tout et tout...peut-être qu'il pensait que tu avais le budget...enfin...je ne veux pas trop m'ingérer dans tout ça. Ça t'aurait pris un commenditaire. J'ai rencontré dernièrement un chilien au festival de jazz de Cabarete et on est en contact pour faire venir des musiciens du Canada au cours des prochains mois. Ce chilien m'a affirmé être en contact avec des compagnies aériennes qui seraient prêtes à transporter des musiciens gratuitement...j'imagine que c'est en retour de publicité...je n'en sais pas trop pour le moment...histoire à suivre.

Pour revenir à Adelson...c'était au festival de jazz de Montréal en 2007 et il y avait un salon de la guitare (Complexe Desjardins) et celui-ci y jouait du stick...il était là à un mètre devant moi et bon...c'est impressionnant, je dois bien avouer. Il a une main gauche hallucinante. Dans le contexte j'y voyais beaucoup de répétitions de plans mais j'imagine que ce type en concert doit y mettre la gomme un peu plus. Il était avec un musicien français qui jouait de la percu avec une artillerie bien de base mais il était excellent...David Langlois. Vous devez avoir vu certains de ces vidéos...



Et ici avec Langlois à la percu...



Quand même impressionnant Mr. Tape-Machin...lol...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Cours Privé avec Steve Adelson via Skype

Messagepar grozeil » 26 Novembre 2011, 16:28

Non décidément, la vidéo fait 5:50 et j'ai l'impression d'entendre les trois mêmes phrases quasi en boucle pendant 4 minutes. Quand on me dit Steve Adelson, je réponds toujours Jim Lampi. Dans un style jazzy, et en tout cas nettement plus musical, jette une oreille là-dessus :

Tu peux avancer à 6:45 si tu trouves le titre un peu long. Là, j'ai vraiment l'impression d'entendre de l'impro et de la musique, et pas un enchaînement de plans préparés. Mais c'est peut être juste moi... ;)

Olivier (Olvétique) avait organisé un séminaire en 2003, d'où est tirée cette vidéo :



Je sais pas, ça me parait nettement plus convaincant, même si, je te l'accorde, il ne part pas dans un walking bass à 240 bpm.

J'arrête là, car je vais déraper tant je n'apprécie pas ce bonhomme :( :roll: :D
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Suivant

Retourner vers Showcase

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités