Gulp! Je me risque...lol....

Postez un peu de votre musique (audio / vidéo) pour faire profiter aux autres.

Gulp! Je me risque...lol....

Messagepar Alain » 19 Septembre 2011, 16:35

Bonjour à tous,

je me suis toujours promis que c'est ici que je rendrais public un premier essai sur le stick. La raison? Je trouve que ce forum est le plus sympathique que je visite. J'en ai délaissé sur la guitare car c'était trop compétitif. Il y a une belle convivialité ici et je vous en remercie.

Bientôt un an que je pratique le gros bâton. Je me suis toujours dit que je me laisserais influencer par celui-ci et que je ne forcerais pas les choses. Honnêtement, je ne savais pas au début ce qui en sortirait et ce sont mes racines d'improvisateur à tout prix qui ont fait surface. Ce qui fait que j'ai un jeu de main gauche relativement simple afin de permettre à la droite de s'exprimer librement. Encore beaucoup de travail à faire et je ne pense pas devenir excellent sur cet instrument...surtout quand on commence à 59 ans...lol...mais je compte bien m'amuser et c'est le principal dans mon cas. Excusez les erreurs...je ne voulais pas un produit parfait mais plutôt un témoin de cette année qui vient de s'écouler...



Bonne journée...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Gulp! Je me risque...lol....

Messagepar grozeil » 19 Septembre 2011, 18:21

Quand je vois des vidéos de gens comme toi qui ont à peine un an de pratique et qui sortent des trucs comme ça, ça me fait halluciner. Si seulement j'avais pu faire aussi bien quand je me suis lancé... :roll: (c'est pas de le dire, j'ai eu l'impression que ma première année a duré 6 ou 7 ans) :evil:
En tout cas, bravo! ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Gulp! Je me risque...lol....

Messagepar Alain » 20 Septembre 2011, 01:38

Merci Grozeil,

je suis à des années lumières de ce que je fais sur la guitare...lol...mais j'ai un plaisir fou à le faire...et rendu à 60 ans ce n'est pas vraiment un avenir sur cet instrument que je recherche mais plutôt une sorte de satisfaction personnelle.

Merci encore de ton feedback...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Gulp! Je me risque...lol....

Messagepar mcoconut » 20 Septembre 2011, 11:12

Salut Kataway

Super ce que tu fais avec seulement un an de stick , j'avais pas ce niveau apres un an , bravo , keep going on , tu n'as pas a rougir , au contraire , concernant l'eloignement , un jour tu nous fera l'honneur , je sais que tu es loin , de venir nous voir , ou de venir a l'un de nos seminaires Europeens.......

Merci pour la ch'tite video , Bruno a entierement raison........


;)
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Gulp! Je me risque...lol....

Messagepar Alain » 20 Septembre 2011, 14:04

mcoconut a écrit:Salut Kataway

Super ce que tu fais avec seulement un an de stick , j'avais pas ce niveau apres un an , bravo , keep going on , tu n'as pas a rougir , au contraire , concernant l'eloignement , un jour tu nous fera l'honneur , je sais que tu es loin , de venir nous voir , ou de venir a l'un de nos seminaires Europeens.......

Merci pour la ch'tite video , Bruno a entierement raison........


;)


Ce serait un plaisir immense d'aller y faire mon tour. Mon meilleur ami vit près de Nantes et pour ma part ça fait 35 ans que je n'ai pas mis les pieds en France...peut-être fin de l'été ou automne 2012 ou lors d'un des séminaires comme tu dis...aller prendre un bain de température un peu plus fraîche qu'ici...lol...

Merci pour les commentaires...je continue à m'amuser...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Gulp! Je me risque...lol....

Messagepar Alain » 20 Septembre 2011, 16:42

J'en essaie une autre mais avec un fond de batterie et de basse pour jouer plus dans le style piano en trio...encore une fois...c'est bien plus pour me faire plaisir qu'autre chose...lol...trop de reverb...je le sais...

Dernière édition par Alain le 20 Septembre 2011, 20:55, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Gulp! Je me risque...lol....

Messagepar Catbasse » 20 Septembre 2011, 17:43

C'est vrai que c'est cool, t'as tout compris à l'apprentissage ludique du Stick. Travailler sur des matériaux simples et se laisser aller à jour, jouer, jouer pour peut être arriver à jouir au bout du compte. ;) ;) ;)
Non mais gag à part c'est ça tu prends trois accords, tu fais un peu de mélodie, un peu de groove, un peu de chorus, un peu d'exploration harmonique etc ..... et surtout tu prends du plaisir à le faire.
Elle est pas belle la vie ........................ des fois :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Gulp! Je me risque...lol....

Messagepar Olvétique » 23 Septembre 2011, 11:54

Total respect! Impressionnant. Tu es tombé dedans quand tu était petit, ou quoi? ;-)

Amitiés

O.
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33


Retourner vers Showcase

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités