Frères Landreau

Postez un peu de votre musique (audio / vidéo) pour faire profiter aux autres.

Frères Landreau

Messagepar Youenn Landreau » 14 Janvier 2015, 23:14

Et hop, tourné aujourd'hui, compo de Fanch.
Les frères de la côte...
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Frères Landreau

Messagepar Olvétique » 14 Janvier 2015, 23:50

Ah ouais, ça c'est de la bonne. Merci les Landreau Brothers! :)
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Frères Landreau

Messagepar Alain » 15 Janvier 2015, 17:38

Superbe exécution...même pas besoin de fusils en plus...lol...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Frères Landreau

Messagepar Youenn Landreau » 23 Janvier 2015, 19:58

Salut les gars.
Si je puis me permettre de vous demander votre avis :
J'ai mis cette vidéo des frères Landreau en ligne parce que je venais de la finir, et que j'avais besoin de montrer un bout notre répertoire à un organisateur. Vous ne l'avez presque pas commentée, pas de prob, je ne vous en tiens aucunement rigueur, c'est comme on sent.
Mais je me demande si j'ai bien fait de la mettre en ligne, je crois que j'aurais dû mieux travailler mon affaire. La couleur de mon pull est à ch... et j'ai fait la prise de profil, j'ai une tronche de naze. Nico m'a donné des conseils pour la vidéo, les prochaines fois je ferai plus attention, je vais changer mon protocole d'enregistrement.
Bref, si vous avez des avis, et sur la musique aussi, n'hésitez pas.
Sinon j'arrête les vidéos... Non, je déconne... Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Frères Landreau

Messagepar Olvétique » 23 Janvier 2015, 20:46

Ben, pour avoir aussi posté des vidéos artisanales comme du super chiadé fait en studio, je dirais qu'il n'y a pas de recette absolue. Cela étant, la sobriété n'a jamais fait de mal à personne. J'aime beaucoup les captations live de Chabasse. C'est bien foutu et le son est nickel. Mon neveu a fait un truc super avec son groupe. Il a posé plusieurs bons appareils de photo réglés sur vidéo, les a tous enclenchés avant que le groupe joue et a ensuite pu faire un montage multiangle très pro auquel il a ajouté le son bien mixé de l'enregistrement audio ( multipiste) réalisé sur la console. Bon, ça fait quand même une tétrachiée de trucs à gérer. Bonne chance [WINKING FACE]
Dernière édition par Olvétique le 24 Janvier 2015, 16:32, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Frères Landreau

Messagepar bruno pitch » 24 Janvier 2015, 08:33

Bien d'accord avec Olive, je pense que les 2 principes fonctionnent :

La vidéo "à l'arrache" : beaucoup d'internautes sont sensibles à cela, c'est on ne peut plus naturel, du coup on se sent plus près de l'artiste, finalement c'est quelqu'un qui fait caca comme nous, qui vit dans une maison avec une fenêtre et des portes, c'est complètement dingue quoi.

La vidéo "chiadée" : à mon sens, la plus risquée, car il va y avoir ceux qui vont apprécier le tout sans se poser de questions (ce qui est pour moi la meilleure attitude), et puis après cela certains vont au contraire se dire : "ouais, il essaye de faire pro, mais il oublie ceci ou cela.,"

Donc oui, il n'y a pas de règles, ou s'il y en a, il faut les outrepasser, ce qui est le principe même de l'art en général...
Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10

Re: Frères Landreau

Messagepar Olvétique » 24 Janvier 2015, 09:38

Brillante démonstration de Bruno Pitch qui déboule dans la surface de réparation et marque!! "Quelqu'un qui fait caca" - Génial! Tout gosse, quand je regardais la télé, je me demandais pourquoi tous ces gens tout plats en noir et blanc n'allaient jamais ni pisser ni chier... MDR
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Frères Landreau

Messagepar grozeil » 24 Janvier 2015, 11:16

Oui, il n'y a pas de règles, c'est très vrai.
Pour ta vidéo, sur le coup, rien ne m'a choqué. Du coup, je l'ai regardée deux trois fois de plus (en fait, c'est ta technique pour faire monter les compteurs, c'est ça?) :mrgreen:

Et si on veut chercher la petite bête, y'a deux trucs "bizarres" :
- le coup du miroir est pas super, il focalise les attentions mais rien ne s'y passe ;)
- à aucun moment, vous ne vous regardez, ni ne souriez :? (c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, mais bon, je le dis) :)

Sinon, pour en revenir la musique, le titre et le groove est super, ça sonne très naturel pour une mesure à la con, donc pari gagné haut la main!!!
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Frères Landreau

Messagepar Olvétique » 24 Janvier 2015, 16:33

Moralité: change pas de main, ça vient. [WINKING FACE]
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Frères Landreau

Messagepar Youenn Landreau » 24 Janvier 2015, 17:50

Merci les caupains !
Oui, bon, je me pose sans doute trop de questions, aux regard de vos réponses.
C'est vrai que le naturel c'est toujours ce qui rend le mieux. Bruno, tu as raison, on ne sourit pas, on est froids. Le vrai truc, c'est que ça manque de charme, faudrait juste un peu plus séduire.
Et en fait, j'ai encore une fois préféré que la musique soit bonne, et tant pis pour la vidéo. Eh ben va falloir y faire gaffe quand même...
Merci pour ces retours.
Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Suivant

Retourner vers Showcase

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron