Nouvelles cordes

Postez un peu de votre musique (audio / vidéo) pour faire profiter aux autres.

Nouvelles cordes

Messagepar Alain » 27 Décembre 2014, 16:57

Joyeuses Fêtes à tous...

Le stick...

j'ai changé mes cordes hier soir...du médium au heavy gauge...et il me semble que ça changé le son de mon instrument. Faut dire que les cordes neuves font sentir leur présence mais ça va plus loin que ça dans le processus.

J'ai donc enregistré une courte piste et je vous la mets ici en mp3 pour vous faire écouter ce qu'ils appellent en anglais le TONE. J'ai l'impression que mon stick n'a jamais aussi bien sonné. La touche n'a pas changé...faut dire que j'avais fait un ajustement avant de changer les cordes car le climat (l'hiver et la sécheresse du chauffage) avait fait son œuvre. J'était un peu "débiné" par mon son depuis quelques temps et je me demandais si cet instrument en valait le coup...et voilà que ce matin en réécoutant le tout je me sens bien face à ce petit changement...voici le lien...

https://soundcloud.com/kataway/guitstick-stick
Merci pour vos remarques...je parle du son car pour le jeu j'ai triché un peu beaucoup en utilisant un séquenceur et en faisant les deux parties séparément pour ensuite les mettre en place...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Nouvelles cordes

Messagepar grozeil » 27 Décembre 2014, 18:23

Honnêtement, à l'écoute comme ça, la différence n'est pas flagrante, mais il est certain qu'au jeu, la sensation l'est! Et en tout cas, ton son est super.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Nouvelles cordes

Messagepar Alain » 27 Décembre 2014, 23:11

grozeil a écrit:Honnêtement, à l'écoute comme ça, la différence n'est pas flagrante, mais il est certain qu'au jeu, la sensation l'est! Et en tout cas, ton son est super.

Merci pour ton commentaire. C'est peut-être ma façon d'enregistrer aussi qui fait la différence. Avant j'utilisais un petit BR600 de Boss. Depuis peu j'utilise une carte de son externe et Reaper comme "studio maison". Ça passe donc par l'ordi au lieu d'une machine externe. Dans ce BR-600 j'entendais de façon automatique un compresseur et un reverb. J'ai jamais réussi à m'en débarrasser. Là c'est très direct comme prise de son.

Merci encore...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Nouvelles cordes

Messagepar Dyoniso » 29 Décembre 2014, 21:25

Pareil ! Super le son !
Afin tu le dis, ce sont des cordes neuves...

Kataway a écrit:et voilà que ce matin en réécoutant le tout je me sens bien face à ce petit changement


Par curiosité, puisqu'il me semble que tu as ouvert une discussion y'a pas longtemps sur un changement de tirant (gauge), le "bien être" (feeling) avec du heavy y participe ? Y'a pas que la sensation sonore ?
car je me demande si je me sentirais pas mieux avec du heavy moi aussi (question sonore ce serait sans doute un peu différent avec un railboard)
Dyoniso
 
Messages: 1
Inscrit le: 29 Décembre 2014, 19:38

Re: Nouvelles cordes

Messagepar Alain » 30 Décembre 2014, 16:13

Dyoniso a écrit:Pareil ! Super le son !
Afin tu le dis, ce sont des cordes neuves...

Kataway a écrit:et voilà que ce matin en réécoutant le tout je me sens bien face à ce petit changement


Par curiosité, puisqu'il me semble que tu as ouvert une discussion y'a pas longtemps sur un changement de tirant (gauge), le "bien être" (feeling) avec du heavy y participe ? Y'a pas que la sensation sonore ?
car je me demande si je me sentirais pas mieux avec du heavy moi aussi (question sonore ce serait sans doute un peu différent avec un railboard)

J'ai longtemps hésité (je ne sais pas pour quelle raison sinon la méconnaissance du stick) avant de faire le changement, mais maintenant que c'est fait, je ne reviendrai plus au médium. Youenn avait mis son grain de sel dans la discussion dont tu parles et il en justifiait le bon sens...je le comprend mieux aujourd'hui. Et j'ai moins besoin de toujours accorder les cordes. Elles sont plus stables. J'aimerais bien essayer le tout sur un railboard.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec


Retourner vers Showcase

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron