Le You sort du bois !

Postez un peu de votre musique (audio / vidéo) pour faire profiter aux autres.

Le You sort du bois !

Messagepar Youenn Landreau » 09 Novembre 2014, 15:13

Ça y est ! Je me suis enfin sorti les doigts du fion...
Une grande avancée pour moi, j'ai enfin été chercher l'énergie pour sortir les titres sur lesquels je bosse depuis un bon moment.
Je vais en sortir d'autres, car j'ai actuellement pas mal de morceaux "en finition". Bien sûr il y a des titres que certains connaissent déjà, mais que beaucoup n'ont jamais entendu.
Je bosse actuellement sur 2 albums jeune public, ça me prend tout mon temps. Mais dès que possible je sors de nouvelles vidéos, promis.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Le You sort du bois !

Messagepar Catbasse » 09 Novembre 2014, 17:18

Super. Ça a du bon le chômage 8-)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Le You sort du bois !

Messagepar Alain » 09 Novembre 2014, 17:37

Plusieurs choses que j'aime ici...et beaucoup à part ça.

La main droite et son jeu lié, les blue-notes utilisées à bon escient, les glissandos qui donnent un super effet d'un jeu bien maîtrisé et plusieurs autres petits détails.

Je commence à prendre un peu d'expérience et à pouvoir enfin voir les subtilités d'un tel jeu. Pas facile de jouer les notes liées aussi bien que tu le fais. Il y a aussi ces groupes de notes bluesées qui soulignent fortement ta progression d'accords.

Bref, c'est du travail impeccable. On voit que tu y as mis le temps...bravo.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Le You sort du bois !

Messagepar Youenn Landreau » 09 Novembre 2014, 18:10

Merci. Y'en a plein d'autres que je voudrais faire écouter, ça va venir...
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Le You sort du bois !

Messagepar grozeil » 09 Novembre 2014, 20:04

Super!!! Youenn fait enfin les youennlandreauseries qu'on attend de lui, c'est super! Ce qui est terrible, c'est qu'il n'y en a pas un joueur en France qui ressemble à un autre, tout le monde a son propre discours et son style, c'est vraiment cool.
En tout cas bravo, moi j'attends le reste de pied ferme.

Au fait, comment tu t'es demmerdé pour la prise son et image?
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Le You sort du bois !

Messagepar Olvétique » 09 Novembre 2014, 23:06

Ouh lala, c'est de la bonne, Youenn. Merci!

O
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Le You sort du bois !

Messagepar Youenn Landreau » 09 Novembre 2014, 23:54

Ben vu que je bosse comme un taré sur 2 albums jeune public, mon ordi est prêt, archi prêt. En plus, comme on a passé presque 1 an avec Nico Bocquel à bosser sur le CD de Costik, j'ai l'outil en main... Disons que j'ai, grâce à Costik, sérieusement amélioré mon approche de l'enregistrement audio. J'en fais depuis 20 ans, mais on a été obligés de se coltiner un tas de notions de dosage d'effets, de compression, etc... qui m'ont vachement fait progresser.
Du coup, j'ai d'abord préparé la caméra, pour qu'au moment où j'allais être prêt à enregistrer je n'aie pas à m'arrêter pour installer la caméra, ce qui aurait tout gâché.
Et hop, je mets la caméra à tourner, je m'installe, je lance l'enregistrement de Nuendo. J'ai enregistré sans réverb, son sec. Et après j'ai appliqué mes plug-in chéris, Izotope. J'ai mis un Alloy sur le bloc bass et un autre sur le bloc aigu, avec les réglages qui vont bien. Et de la réverb, un plug-in de Lexicon 480... les gars, j'ai ça dans mon ordi, la réverb mythique de tous les grands studios... Et pour info, il y a de la réverb sur les basses et sur les aigus, juste un peu moins sur les basses, pour prolonger la discussion de l'autre fois... Un petit coup de mastering, les réglages avec juste ce qu'il faut de compression.
Et j'ai synchronisé la vidéo et le son dans Adobe Première, facile comme tout. C'est aussi un logiciel avec lequel je bosse depuis assez longtemps pour l'avoir en main. Exportation, et hop.
Faut dire qu'avec un ordi qui va bien, qui ne plante pas, c'est quand même confortable.
Et l'idée de savoir ce qu'on veut en sortir. Ce qui est peut être le plus important.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Le You sort du bois !

Messagepar Catbasse » 10 Novembre 2014, 16:42

C'est vrait qu'au niveau qualité son et image ça le fait. J'ai regardé ça de mon iPhone et c'est top !!!
Et tout à fait d'accord avec Kataway sur ton jeu légato. C'est rigolo je me suis mis il y a peu à me prendre sérieusement la tête la dessus et c'est vraiment un aspect assez peu abordé au Stick. Et ça fait toute la différence avec ces jeux de mains droite hyper staccato, tout raide et tout sec.
Chapeau bas Camarade.
Tu m'as fait assez de compliments depuis des années pour que je m'y mette aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Le You sort du bois !

Messagepar Youenn Landreau » 10 Novembre 2014, 20:51

Purée, il y en a qui vont croire qu'on est amoureux...
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Le You sort du bois !

Messagepar Catbasse » 11 Novembre 2014, 10:18

:)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Suivant

Retourner vers Showcase

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron