Bricolage et bruitcollage

Postez un peu de votre musique (audio / vidéo) pour faire profiter aux autres.

Bricolage et bruitcollage

Messagepar Olvétique » 21 Septembre 2014, 10:49

Bon, en prévision d'un week-end pourave (de plus), je me suis rendu en expédition punitive au bricomarché de mon bled. Un morceau de tissu vert et deux listes arrondies plus tard (plus deux coutures à la machine par mon épouse): voilà un "green screen" potable installé dans ma piaule de musique. L'éclairage se limitant à un plafonnier, l'effet est un peu niqué par endroits mais ça marche pas trop mal. Du coup, j'ai fait une (mais une seule et première) prise de ce titre d'Iggy Pop (les cinéphiles reconnaîtront la chanson d'Arizona Dream). Le tempo laisse encore à désirer mais on y travaille. Bon dimanche!



Et rebelote. Faudra vraiment que je soigne l'éclairage de ce foutu green screen.

Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Bricolage et bruitcollage

Messagepar Catbasse » 22 Septembre 2014, 00:09

Super ..... Tu pourrais même mettre des images de la Suisse 8-)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Bricolage et bruitcollage

Messagepar Olvétique » 22 Septembre 2014, 07:43

Ah non merci, la Suisse, je suis tombé dedans quand j'étais petit :D :D
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Bricolage et bruitcollage

Messagepar Alain » 22 Septembre 2014, 14:57

Excellent...tu as sûrement lu mon commentaire sur le forum américain. Une suggestion pour l'éclairage...les lampes solaires. Elles diffusent un éclairage qui simule beaucoup la lumière du jour...j'ai un ami qui utilise le tout dans son logement qui est au sous-sol. Il trouvait que l'éclairage était moche et avec cet appareil on a vraiment une impression d'extérieur. Je n'en suis pas sûr mais je crois que ce sont des ampoules 400 watts et ça prend un appareil qui puisse faire la connexion avec ce qu'on a ici, soit le 110 watts de prises au mur. Je ne sais pas comment c'est en Suisse mais il y a sûrement une façon de faire. Intéressant que tu puisses changer le fond à ta guise. Il est vrai que tu es né en Suisse mais nous pas. Ce n'est pas une mauvaise idée qui t'as été suggérée de l'afficher. Ça nous fait voyager nous aussi... :lol:
Dernière édition par Alain le 22 Septembre 2014, 21:43, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Bricolage et bruitcollage

Messagepar Olvétique » 22 Septembre 2014, 15:17

Kataway a écrit:Une suggestion pour l'éclairage...les lampes solaires. Elles diffusent un éclairage qui simule beaucoup la lumière du jour...j'ai un ami qui utilise le tout dans son logement qui est au sous-sol. Il trouvait que l'éclairage était moche et avec cet appareil on a vraiment une impression d'extérieur.


Merci pour le conseil, j'ai un peu exploré Intenret hier et j'ai trouvé pas mal de bons tuyaux. Il faut surtout éclairer le fond vert pour le rendre uniforme, et ainsi éviter les parasites lors de l'incrustation. Je vais prendre mon temps (surtout que je n'en ai pas beaucoup).

Amitiés

O
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Bricolage et bruitcollage

Messagepar grozeil » 22 Septembre 2014, 20:11

Bon, qui fait une boutade à base de palmier et de BobbyCulbertsonerie? Je vais quand même pas m'y coller? (J'ai rien comme ça mais on doit pouvoir trouver ça en magasin en cherchant un peu...) :)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Bricolage et bruitcollage

Messagepar Olvétique » 22 Septembre 2014, 21:09

Je signale à Môssieu Bruno que je ne porte ni chemise hawaïenne, ni col pelle à tarte. Le fond utilisé pour "In the death car" est une photo de la caméra utilisée par Stanley Kubrick pour tourner "2001 Odyssée de l'espace", exposée au musée d'art moderne de Los Angeles.

Le truc pour China Girl, ben c'est trouvé à l'arrache sur Google images pour pas mettre la photo d'une chinoise, tout de même...

A la prochaine :)
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Bricolage et bruitcollage

Messagepar Alain » 22 Septembre 2014, 21:45

À part les images fixes, est-ce possible que ce soit des images filmées...par toi ou déjà existantes?
Dernière édition par Alain le 23 Septembre 2014, 14:00, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Bricolage et bruitcollage

Messagepar Olvétique » 22 Septembre 2014, 22:11

On peut aussi incruster des fonds animés. Me suis bien amusé avec des vols de chauve- souris filmés devant chez moi au crépuscule.
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Bricolage et bruitcollage

Messagepar Olvétique » 25 Septembre 2014, 08:34

grozeil a écrit:Bon, qui fait une boutade à base de palmier et de BobbyCulbertsonerie? Je vais quand même pas m'y coller? (J'ai rien comme ça mais on doit pouvoir trouver ça en magasin en cherchant un peu...) :)


Tu préfères la version vaudou?

Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33


Retourner vers Showcase

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron