Accueil
RE: Razmoket de stephane, le 18/05/2008, 10:59
Merci Zorg et Catbasse pour vos précieux conseils..

MMMouais .. Ambitieux ce que je vise qd même, d'aller bille en tête dans un machin somme toute difficile (comme tu dis Olivier).

Quand est-ce que tu viens nous chanter du Nougaro à Paris ? Je suis un peu en cheville avec différents bistrotiers à Montmartre donc ça peut aider pour essayer de monter un plan Nougaro-Stick...

Mais je suis persuadé qu'on peut adapter une partie de la technique pianistique à cet instrument, i.e. jouer la basse MG et improviser à la MD. Sur un mode plus mélodique et jazz années 60-70 que ce que fait Steve Adelson, qui est dans une optique plus free jazz et hard bebop. Une autre façon de faire du jazz ...
J'ai entendu dire que Emmett Chapman allait construire des verres panoramiques avec écran plasma et logiciel virtuel pour voir ce que font les 2 mains séparément sur des verres de lunettes spéciaux.

Bon allons'y mollo: je vais travailler l'impro sur So what (2 accords en tout!) comme ça je vais commencer à m'attaquer sérieux à mes lacunes en jazz modal.
Si ça s'écoute je le posterai sur ce forum.

Ton All blues est vraiment bien Zorg: je l'ai réécouté hier soir ... Si tu veux essayer de trouver des endroits à Paris où venir jouer je peux t'aider mais je pense que tu connais déjà des plans mieux que moi ....et plus fiables.

Bon dimanche à tous
marquer toutes les réponses comme lues

Répondre

Retour au Forum Principal

AFSTG (Association Française du Stick® et de la Tape Guitare)

Stick® et The Stick® sont des marques déposées aux Etat-Unis et dans l'Union Européeene
(CTMs) et sont utilisées avec la permission de Stick Enterprises, Inc.