Railboard - l'essai

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Re: Railboard - l'essai

Messagepar mcoconut » 13 Juin 2013, 16:18

:lol: Même sous acide , je suis Lucide ...lol

Non sans deconner avec le transport et toutes ses taxes le clou te revient quand même une demi-fesse , c'etait le discours que nous avait pondu Greg , bref c'est moi qui ai raison olive , et ca te fait chier hein .... :lol: :lol:
Pour moi c'est le tout a 1000 neuronnes et je trouve ca déja au dela du prix democratique , apres les stocks se vident quand même , donc d'ou ma question :

S.E veut que plus de personnes jouent sur leurs instruments ? ou bien......... :evil: :twisted: :evil:

kiss

Mc
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Railboard - l'essai

Messagepar Catbasse » 13 Juin 2013, 19:29

S.E veut que plus de personnes jouent sur leurs instruments ? ou bien.........



Ca c'est la question à 100 000$ à poser à Memmett.
Et franchement je ne suis pas sur de la réponse !!!
Quoi que ...... j'ai ma petite idée :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Railboard

Messagepar Olvétique » 17 Juin 2013, 17:30

Alors, j'ai reçu la facture de la TVA pour mon importation. Résultat des courses:

Railboard à 1650 $ = 1237 €
Gig bag à 120 $ = 90 €
Transport à 450 $ = 337 €
Douane et TVA (8% en Suisse) 200 CHF = 162 €

Total: 1826 € dont 499 € de frais de transport et TVA (et encore, chez nous, c'est une TVA de tapette à 8 %).

Donc l'instrument est meilleur marché, c'est vrai, mais l'éternel problème reste l'importation. L'idéal serait qu'Emmett confie le montage des Railboards à quelqu'un en Europe, ce qui permettrait de ramener la douloureuse à des proportions plus humaines.

Cela étant, le clou en alu est vraiment mortel au niveau réglage. Jamais vu des cordes aussi près du manche sans le moindre buzz. J'ai même pu les régler encore plus bas que le réglage "d'usine" (pas pu m'empêcher).

Allez, j'y retourne...
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Railboard - l'essai

Messagepar grozeil » 17 Juin 2013, 22:05

Ouais, la question de l'assemblage en Eurpope mériterait clairement d'être posée à Emmett.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Railboard - l'essai

Messagepar Catbasse » 18 Juin 2013, 13:12

Pensez qu'Emmett puisse lâcher la moindre chose sur le contrôle à 100% de la production d'un Stick je pense que vous rêvez :D :D :D
Maintenant l'espoir fait vivre re- :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Railboard - l'essai

Messagepar mcoconut » 18 Juin 2013, 16:28

Je suis d'accord avec Bruno , ce qui serait le top et qui couterait moins cher a l'envoi , c'est un cargo de stick , avec un distributeur national ou européen pour limiter les couts de taxes et de transport , car il y a des allégements lorsque c'est en gros et en format entreprise , car 499 euros pour le transport et taxes , c'est la moitié du price , c'est ouf et ca fait plus mal que lorsque tu achetes un stick en bois ou graphite .....
Et je suis aussi d'accord avec Olive sur le fait que Emmet et sa paranoia de tout controler ne fait pas avancer le chmil...bref le rapport entre l'envie de s'y mettre et les moyens de s'y mettre , donc reserver à une certaines catégorie de personnes disont un peu plus aisés que la moyenne........ouf ca y est j 'ai fini....
Et c'est un peu ca qui me chiffone , un instrument qui se veut à une plus grande portée mais qui reste quand même encore trop cher pour permettre d'autres adhérents plus divers....... ;)
Et puis , nous savons tous par Ron comment cela s'est passé , si il faut vendre des sticks et que tu gagnes que 30 euros par stick , c'est pas possible .....pour ceux qui connaissent l 'histoire , effectivement ca dégoute ......

bises
:lol:
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Railboard - l'essai

Messagepar Catbasse » 18 Juin 2013, 17:03

Mais Ron n'était qu'un gros capitaliste affamé par l'appât du gain (c'est bien connu :D :D :D )
30€ par Stick si tu en vends 200 000 ça fait une belle somme ......... heu j'ai dit une connerie :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Railboard - l'essai

Messagepar Yannick » 22 Juillet 2013, 19:50

Nouvelle vidéo sur le Railboard :
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Railboard - l'essai

Messagepar grozeil » 22 Juillet 2013, 20:31

Roooo dis donc je viens d'écouter vite fait la vidéo sur mon phone, ça a l'air de sonner sa race ce machin, pfiou. Je vais m'y pencher ce soir et faire une écoute plus attentive. Et puis je sais pas, Emmett, sur cette vidéo, c'est la grande classe (l'homme, pas le musicien...) :p
Raaaah je me vois en train de doucement craquer quand le 12 cordes sortira... Je serai curieux de lire les impressions de notre suisse après sa lune de miel? Le truc qui me refrène un peu, c'est le fait de me dire que c'est un stick "cheap", avec les compromis inhérents à une diminution du prix de vente... Est ce qu'en terme de qualité de fabrication, ce stick tient la comparaison avec les sticks standards? Ahaha si ça se trouve, vu que c'est une machine qui gère tout maintenant, il y a peut être moins de malfaçons... :D
Oh puis cette tête vissée, ça me fait un peu mal aux yeux mais bon...
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Railboard - l'essai

Messagepar Olvétique » 22 Juillet 2013, 22:04

grozeil a écrit:Emmett, sur cette vidéo, c'est la grande classe (l'homme, pas le musicien...) :p


L'homme et le musicien sont indissociables et échappent fort heureusement aux jugements de valeur. A 76 balais, j'aimerais bien être un vieux aussi réveillé.

grozeil a écrit:Je serais curieux de lire les impressions de notre suisse après sa lune de miel?


En veux-tu, en voilà. La lune de miel va doucement parce que je dois surtout bosser mon répertoire sur le clou en bambou. Cela étant, je suis en train de sélectionner les titres que je vais jouer avec le Railboard parce qu'il a des particularités uniques, notamment le fait de pouvoir faire aller et venir les cordes sur le revêtement relativement rugueux des rails, ce qui donne un effet de sustain/archet du feu de dieu (et te fait faire des économies de pédales :mrgreen: ).

grozeil a écrit:Le truc qui me refrène un peu, c'est le fait de me dire que c'est un stick "cheap", avec les compromis inhérents à une diminution du prix de vente... Est ce qu'en terme de qualité de fabrication, ce stick tient la comparaison avec les sticks standards?


La qualité de la chose est remarquable! Il est arrivé réglé aussi bas que mes 2 clous en bambou et j'ai pu encore descendre toutes les cordes de 2.5 tours de vis au chevalet. Pas le moindre buzz. Comme Emmett le dit plusieurs fois dans la vidéo, jamais vu un instrument avec des cordes aussi près de la touche. Du coup, ça réagit au quart de tour.

Le bémol que j'avais au début était lié aux rails de la même couleur (noirs) que la touche parce que comme je chante, il faut parfois que je voie où se trouvent mes doigts et quand il y a peu de lumière, c'est sombre comme un trou noir. Du coup, j'ai mis du "pin car stripe" (ruban autocollant d'1.5 mm de large [et qui ne laisse aucune trace quand on l'enlève] sur le flanc supérieur de tous les rails et ça ressemble à s'y méprendre à un clou "normal").

grozeil a écrit:Oh puis cette tête vissée, ça me fait un peu mal aux yeux mais bon...


La tête vissée, on y voit rien du tout puisque les vis se trouvent derrière. Donc, là Bruno, tu chipotes.

Quand aux truss rods (deux), ils sont pratiquement inutiles (d'ailleurs livrés totalement desserrés), vu la rigidité de la chose.

Donc un Stick PAS CHEAP DU TOUT! Et un sacré soulagement pour Emmett qui peut s'en aller tranquille, puisque lui seul peut te poncer les frettes d'un Stick conventionnel pour un réglage au millipoil. Il m'a fait le clou que j'avais pris à L.A. en mars. C'est un travail d'orfèvre. Quand Don Schiff l'a essayé, il avait jamais joué des cordes aussi près de la touche (mais de loin pas aussi près que sur le Railboard).

C'est donc vrai que le Railboard est le modèle de Stick le plus fastoche à jouer... quand on sait un peu en jouer. Le son est impeccable avec un bloc basse absolument sublime. De la belle ouvrage.

Bon, j'y retourne.

Grosses bises

O
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

PrécédentSuivant

Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron