Tapatalk

Tout ce qui concerne directement les activités de l'association et des membres.

Tapatalk

Messagepar Catbasse » 11 Septembre 2013, 14:40

Salut à tous,
Message plus particulièrement destiné à Yannick. Connais tu une appli qui s'appelle Tapatalk ? C'est une appli qui te permet de centraliser sur ton iPhone, iPad ou autre tous les forums qui t'intéresse et auxquels tu participes.
C'est vrai qu'une fois que tu y as gouté c'est vraiment très pratique.
Mais pour l'instant point d'afstg.com sur leurs bases de données. J'ai posé la question à mon pote de Logic-Nation (qui lui est sur Tapatalk comme Stickist.com d'ailleurs) et il m'a répondu que le site doit faire une démarche auprès d'eux.
Démarche que je n'ai pas bien compris d'ailleurs.
Tu es au courant de tout ça ???
Je te mets les liens que j'ai a ce sujet, tu vois ce que tu peux faire.
C'est cool ;)
1° post http://www.logic-nation.com/forum/viewtopic.php?f=0&t=10099&p=10950&hilit=tapatalk#p10950
2° post http://www.logic-nation.com/forum/viewtopic.php?f=133&t=10233&sid=15bfa28239504cd3460be06315d857ef
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Tapatalk

Messagepar Yannick » 11 Septembre 2013, 18:58

J'ai essayé de faire la mise en place (j'ai un peu galéré car on utilise une version FR de PhpBB, et en + j'avais modifié certains fichiers pour que les robots-spammeurs ne puissent pas connaître à l'avance la structure des fichiers pour s'inscrire et publier sur le forum !).

Test et dis-moi si c'est bon.
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Tapatalk

Messagepar Yannick » 11 Septembre 2013, 19:11

Finalement j'ai bien galéré car il a d'abord fallut que j'installe un autre mod, avant d'installer Tapatalk...dont l'install à plantée ! J'ai dû relancer une install manuelle, après avoir commencer à ajouter des bouts moi-même !!
Bref, j'espère que ça fonctionne tout ce truc maintenant ! :twisted:
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Tapatalk

Messagepar Olvétique » 11 Septembre 2013, 21:25

Ça marche! Merci Yannick!
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Tapatalk

Messagepar Catbasse » 12 Septembre 2013, 10:18

Trop fort ce Yannick merci.
C'est con Alex m'avait donner toute la marche à suivre pour installer le truc sans faire planter le système.
Mais bon t'as été plus rapide que moi.
Et moi perso j'avais rien bitté à son discours :D
Pour info je te mets en copie. Peut être que t'apprendra des trucs pour plus tard (même si je sais que t'es déjà très fort :lol: :lol: :lol: )

Si tu veux qu'un forum quelconque puisse être consultable sur tapatalk il faut que tu fasses l'installation toi-meme. Je ne connais pas ton niveau informatiquement parlant, mais je ne trouve pas cela compliqué (mais ayant l'habitude d'évoluer dans ce milieu je ne sais pas si cela sera aussi évident pour une autre personne).

Comment faire ?

déjà déterminer le type de forum ciblé, puis récupérer l'archive du bridge Tapatalk. Ensuite rentrer dans l'admin du forum en question et procéder à l'installation de tapatalk (les méthodes sont toutes différentes et dépendent du type de forum ciblé, mais les installations dites "automatiques" réservent parfois des surprises). Si tout va bien, il n'y aura plus grand chose à faire. S'il y a un plantage ou un dysfonctionnement quelconque, il te faudra "jardiner" entre les fichiers d'installations (donc le source) et la base de données (d'ailleurs mettre les mains dans MySQL necessite de connaitre le langage SQL pour faire les modifications en ligne de commandes).

Il est fortement conseillé de travailler sur un environnement émulé (pas directement sur le serveur et encore moins sur un forum en production). Le mieux est de répliquer l'environnement de prod pour pouvoir "s'amuser avec" sans risques (au cas ou tu péterais tout pas de regrets lol).

Bref, c'est comme tout, faut mettre les mains dans le cambouis. Mais attention, l'informatique ne tolère pas l'approximation: c'est "Oui" ou "Non" (ou plutôt 0 ou 1) lol

N'oublie pas aussi qu'installer c'est bien, mais maintenir en état fonctionnel c'est aussi très important. De façon générale, tout le monde se lance ( normal il faut apprendre), mais dès que ça devient une contrainte c'est plu la même histoire et ça peut devenir un calvaire.

Reste qu'avec de la persévérance on arrive à tout

oudini
Administrator

Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Tapatalk

Messagepar grozeil » 12 Septembre 2013, 21:02

Bon, OK, les gars, je comprends rien. C'est quoi ce truc? :?: :D
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Tapatalk

Messagepar Olvétique » 12 Septembre 2013, 22:10

C'est une interface beaucoup plus conviviale, idéale pour suivre les fils de discussion plus facilement. Tu télécharges l'appli, tu inscris les forums que tu veux suivre et c'est parti. Là j'utilise tapatalk sur mon iPhone pour éclairer ta lanterne :)
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Tapatalk

Messagepar Catbasse » 12 Septembre 2013, 23:08

En fait tu as tous tes forums dans une seule appli.
C'est super pratique ...........si tu surfes avec ton téléphone bien sur ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Tapatalk

Messagepar grozeil » 12 Septembre 2013, 23:10

Bon, suis en train de télécharger ça... voyons voir. ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Tapatalk

Messagepar grozeil » 13 Septembre 2013, 16:18

Uuuuuuh, c'est carrément bien comme application!!! Merci les enfants!


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Suivant

Retourner vers Salon Association

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron