Assoc toujours active ?

Tout ce qui concerne directement les activités de l'association et des membres.

Assoc toujours active ?

Messagepar dbx80 » 22 Avril 2019, 12:59

Bonjour à tous,

maintenant que j'ai un Stick, je vais adhérer prochainement à l'association, mais est-elle toujours active ?
Y a-t-il des événements en préparation pour les mois à venir ?
dbx80
 
Messages: 10
Inscrit le: 15 Février 2011, 14:58

Re: Assoc toujours active ?

Messagepar grozeil » 23 Avril 2019, 11:23

Hello et bienvenue!

Pour répondre clairement et succinctement : oui.

Pour être plus précis, c'est un peu plus long...

L'AFSTG est une association créée il y a pas mal d'années par une poignée de joueurs (Thierry Carpentier, Jo Ruffier, Thierry Bedoucha, Pascal Gutman) qui ont fait de belles choses au début des années 90 (deux éditions de festival à Montreuil). Comme souvent dans le monde associatif, ça fonctionne par vagues. L'asso a un peu périclité, jusqu'à ce que certains joueurs la reprennent un peu en main. Ca correspond à peu près à l'arrivée de gens comme Youenn Landreau, Yannick Lepetit et d'autres (comme Philippe Mac Glinchey), qui ont "pas mal" oeuvré au moment des festivals d'Allaire (6 éditions je crois avec comme point d'orgue, le venue d'Emmett Chapman himself) et du festival des Folies Tapping à Rezé (trois éditions). Ensuite, l'association s'est mise plus ou moins "en sommeil", jusqu'à l'année dernière, où l'AFSTG a organisé un Stick Camp dans le Var, pendant une semaine.

En dehors de ces évènements "marquants", la vie de l'association, comme de toute association en général, est surtout le fait de ses adhérents et de leur enthousiasme. A une certaine époque, on sentait qu'il y avait une vraie volonté commune de faire quelque chose, de produire des échanges et des rencontres, et dont les échanges très fournis sur le forum de discussion étaient un peu la représentation. Au début des années 2000, il y a eu une grosse vague de nouveaux joueurs et cette arrivée a rejailli sur la vie de l'association. L'enthousiasme de certains d'entre eux pour le Stick a conduit l'AFSTG à organiser pas mal de choses. Cet enthousiasme a disparu en même temps que certains joueurs qui se sont évanouis dans la nature ou ont abandonné l'instrument. Par la force des choses, l'AFSTG s'est un temps contenté d'être un espace de discussion pour ses adhérents et de conseils pour les personnes qui désirent acquérir un instrument.

L'année dernière, le Stick Camp organisé a montré que l'association est toujours active, même si à titre personnel (étant la personne qui a impulsé cet évènement), je regrette qu'il n'y ait pas eu plus de joueurs français présents (l'essentiel de ceux qui ont répondu présents étant venus de pays européens). L'année prochaine (encore une fois je parle en mon nom), j'aimerai que l'AFSTG organise un nouveau Stick Camp, peut être au même endroit ou peut être sur Marseille. Mais c'est encore un peu tôt pour en parler.

Tout ça pour dire que l'AFSTG est active, et pourrait l'être plus encore si ses adhérents y prennent activement part. Toutes les bonnes volontés seront accueillies sans réserve!

D’ailleurs, toi qui est nouveau, qu’aimerais tu y trouver? ;-)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Assoc toujours active ?

Messagepar dbx80 » 24 Avril 2019, 18:00

Merci de ta réponse !
Du coup, il faut que j'envoie un bulletin d'adhésion.

Pour répondre à ta question, qu'est-ce que j'aimerais trouver dans une association comme celle-ci :

- Des possibilités de rencontre et priorité, donc particulièrement l'organisation de stages
- Des ressources (en ligne), bancs d'essai, chroniques, etc.
- Probablement plus compliqué à mettre en oeuvre : une boutique d'accessoires, t-shirts, livres, etc.
dbx80
 
Messages: 10
Inscrit le: 15 Février 2011, 14:58


Retourner vers Salon Association

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron