Les Morceaux de Police

Pour parler...en général

Les Morceaux de Police

Messagepar mcoconut » 01 Décembre 2010, 11:09

J'ouvre un nouveau sujet sur ce que pense les stickists de la planete terre sur les reprises de Police :

Personellement j'ai adoré la multiplicité des versions et surtout du nouvel engagement de l'outre atlantique , ca donne grave envie d'en faire d'autres , on a bientot un album les gars whaouuuuuuuuuuuuuu.... ;)


Bises Kisses
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Les Morceaux de Police

Messagepar korma » 01 Décembre 2010, 11:17

Je réécoutais les morceaux hier soir à table en expliquant à ma moitier qui jouait avec quoi, etc... Du coup, vous imaginez bien que j'ai essayé de dire que finallement ça manquait de Warr et que ça serait un super cadeau pour moi pour Noel ;-)

Sérieusement, c'est tout de même super de voir qu'en 3 semaines, une dizaine de morceaux sont proposés ça laisse vraiment de belles perspectives pour les prochains thèmes.

Pour les prochaines fois, comme le faisait remarquer Guillaume, il serait intéressant d'avoir les caractéristiques du stick et le processus d'enregistrement. Est ce qu'il y a plusieurs pistes, est ce que c'est du one shot, ... genre dans le mail envoyé à Yannick pour poster le morceau (raconter un peu l'histoire du morceau).
Qu'une chose soit difficile est déjà une bonne raison de l'entreprendre
Avatar de l’utilisateur
korma
 
Messages: 289
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:12
Localisation: Paris

Re: Les Morceaux de Police

Messagepar Yannick » 01 Décembre 2010, 11:51

J'ai pas eu trop d'infos mais j'ai essayé de les caser dans la description du fichier (pour André et Mac).
Sinon je sais que Leeland (de Boston) a enregistré son morceau via son téléphone portable !

Pour ma part c'est du Oneshot sous Cubase...enfin presque, y a un tout petit bout où je suis passé sur une autre piste parce qu'il y avait un pain vraiment trop gros :? !
J'ai pas réussi à faire une piste bien tout du long alors j'ai fait un mini-montage avec une deuxième piste où j'avais bien passé le truc :oops:
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Les Morceaux de Police

Messagepar grozeil » 01 Décembre 2010, 12:29

korma a écrit:Je réécoutais les morceaux hier soir à table en expliquant à ma moitier qui jouait avec quoi, etc... Du coup, vous imaginez bien que j'ai essayé de dire que finallement ça manquait de Warr et que ça serait un super cadeau pour moi pour Noel ;-)


Filou, va, y'en a qui perdent pas le nord! :lol:

korma a écrit:Pour les prochaines fois, comme le faisait remarquer Guillaume, il serait intéressant d'avoir les caractéristiques du stick et le processus d'enregistrement. Est ce qu'il y a plusieurs pistes, est ce que c'est du one shot, ... genre dans le mail envoyé à Yannick pour poster le morceau (raconter un peu l'histoire du morceau).


Ouaip! Personnellement, du point de vue du son et surtout de sa dynamique, l'enregistrement d'Olivier m'a assez plu, surtout comparé... au mien.

mcoconut a écrit:J'ouvre un nouveau sujet sur ce que pense les stickists de la planete terre sur les reprises de Police :

Personellement j'ai adoré la multiplicité des versions et surtout du nouvel engagement de l'outre atlantique , ca donne grave envie d'en faire d'autres , on a bientot un album les gars whaouuuuuuuuuuuuuu.... ;)


Ouaip, j'écoute la playlist tout en bossant à la bibliothèque, ça le fait, y'a plein de couleurs différentes, c'est vraiment cool. J'ai hâte de me repencher sur un nouveau défi.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Les Morceaux de Police

Messagepar korma » 01 Décembre 2010, 12:30

grozeil a écrit:J'ai hâte de me repencher sur un nouveau défi.


M'en parle même pas je suis au taquet !!!!
Qu'une chose soit difficile est déjà une bonne raison de l'entreprendre
Avatar de l’utilisateur
korma
 
Messages: 289
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:12
Localisation: Paris

Re: Les Morceaux de Police

Messagepar grozeil » 01 Décembre 2010, 12:34

Y'a déjà de bonnes pistes d'artistes évoquées en tout cas.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Les Morceaux de Police

Messagepar Yannick » 01 Décembre 2010, 14:47

korma a écrit:ça manquait de Warr

Si tu veux je peux essayer de refaire mon morceau avec ma Warr Raptor 8 cordes :lol:
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Les Morceaux de Police

Messagepar grozeil » 01 Décembre 2010, 19:03

:?: T'as une Warr toi??? :shock:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Les Morceaux de Police

Messagepar korma » 01 Décembre 2010, 19:06

grozeil a écrit::?: T'as une Warr toi??? :shock:


Il doit avoir la Warr 8 qu'avait anciennement D. Perroine ! Il y en a pas 15 000 de warr en france !
Qu'une chose soit difficile est déjà une bonne raison de l'entreprendre
Avatar de l’utilisateur
korma
 
Messages: 289
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:12
Localisation: Paris

Re: Les Morceaux de Police

Messagepar Yannick » 01 Décembre 2010, 19:37

Oui, c'est celle qu'on avait racheté à Christophe Andreck avec Youenn : remember!

Depuis, j'ai racheté sa part à Youenn et je vais peut-être faire refaire le corps (pas très ergonome pour jouer assis).
Je me tâte aussi à l'accorder en 4-4 avec les basses en quintes inversées...
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Suivant

Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités